Magazine Culture

Alizée reporte son concert prévu au Grand Rex

Publié le 12 octobre 2008 par Guillaume @influencelesite
img152/6650/292258417598h112744lxa1.jpg
Le 23 octobre 2008
, Alizée, l'ex-Lolita devait donner son concert au Grand Rex à Paris. Concert qui finalement est reporté (donc pas annulé) au 28 mars 2009, toujours dans la même salle. Il semble que malgré un album, Psychédélices, qui n'est pas mauvais, l'après Mylène Farmer, n'est pas si facile que ça.
Alizée a malgré tout des fans derrière elle. Cependant, la déception est palpable chez certains. Ils ne comprennent pas les raisons invoquées pour le report de ce concert car si les médias annoncent que les places ne se vendaient pas bien, le management de la chanteuse annonce une autre raison pour ce report de date. En effet, Alizée serait invitée au Mexique pour recevoir un prix. L'excuse avancée est un peu " bizarre" car même si l'album a connu dans ce pays un succès incroyable (la jeune femme a même provoqué une émeute lors d'une séance de dédicaces), sa présence n'était pas obligatoire surtout si elle avait un concert prévu en France. Il est donc plus logique de penser que le peu de places vendues est la raison principale de ce changement de date.
Psychédélices, le troisième album de la jeune corse ne s'est vendu en France qu'à plus ou moins 40.000 exemplaires. Ce qui est loin d'être un succès. Par contre les ventes de l'album à l'étanger sont plus importantes dont au Mexique où Alizée s'est produite pour 5 concerts affichés complets.
Il faut reconnaître que la promotion de l'album n'a pas été assurée comme il l'aurait fallu. L'artiste a aussi été très critiquée pour des propos qu'elle aurait tenu à l'encontre de Mylène Farmer, propos qu'elle a démenti. L'album n'est pas déplaisant et certaines chansons auraient pu faire partie du patrimoine Boutonnat-Farmer. Encore une fois, la promotion ne joue pas son rôle et l'artiste passe mal en radio. Ses deux singles, Mademoiselle Juliette (chanson atypique de l'album) et Fifty-Sixty (qui n'a pas été commercialisé) n'ont pas pu porter l'album dans les hits.
Espérons que le glas ne sonne pas pour cette sympathique chanteuse.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guillaume 54300 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine