Magazine Culture

Whiteyes, un artiste ouvert sur le Monde à découvrir

Publié le 11 octobre 2008 par Mya

J'ai à coeur de vous présenter un jeune homme de 26 ans

"Whiteyes", musicien-auteur-compositeur

Originaire de Clisson (44, France), il est berçé dès son plus jeune âge par Mylène Farmer et Indochine. Vers l'âge de 10-12 ans il découvre la musique de film avec Eric SERRA ou encore Goran BENOVIC. A l'adolescence, il commence à pratiquer le synthé sous des airs de Moby. Puis, il prend conscience que la création musicale prend de plus en plus d'importance dans sa vie. Il se lance et, comme un défis à lui-même, il sort son premier album "Entre ciel et terre" en 2002. D'ambiance electro, cet album est très apprécié par un public qui le découvre. Son entourage l'encourage à poursuivre dans cette entreprise et en 2003, il réalise "Indian Man" qui s'inscrit dans la continuité de son premier album.

Depuis lors, il n'a de cesse l'exploration de nouveaux sons par des influences telles qu'Emilie SIMON avec une musique de relaxation comme en 2005 avec la sortie d' "Un jour virtuel" ou encore Yann TIERSEN, où il attribut une place privilégiée au piano dans ses nouvelles compositions. Début 2007, marque ce passage instrumental avec "Les plumes sans elle".

Après une rencontre virtuelle avec Whiteyes sur l'une des plate-formes musicales des plus connues du web, "Jamendo", il m'a fait part de la sortie de son prochain Album, prévue pour fin Octobre 2008, "Un titre pour L'Eah". Cet album ne comportera qu'un seul titre: "Child of Africa". Vous pouvez d'ores et déjà l'écouter dans le premier titre de l'album "Indian Man".

Cet album, dit-il, aura pour but d'apporter des dons et de sensibiliser le public sur l'action d'une association: l'Effrei Aides Humanitaire (EAH).
"L'EAH a pour but de favoriser l'égalité des chances face à l'accès à l'éducation. Elle crée, chaque année, des centres de formation informatique dans différents pays d'Afrique tels que le Bénin, ou le Burkina-Faso. Tous mes dons ainsi que mes revenus publicitaires "Jamendo" sont reversés à l'EAH." (Whyteyes) 

Si vous souhaitez participer à cette initiative je vous convie à rejoindre la communauté "jamendo" et d'aller sur le profil de Whiteyes.

Avec lui:

la Nature et l'humain se croisent, se partagent, se donnent. Richesse à porté de nos oreilles et de notre imaginaire, une actualité contemporaine dont il a su se saisir pour dire à sa manière! 
Il prépare pour 2009, un nouvel album inspiré du "voyage, du destin", deux thèmes qui seront abordés dans ce cinquième opus.

Souhaitons-lui un avenir prometeur.

Merci à Whiteyes pour l'autorisation de ce post au plaisir d'avoir de tes nouvelles.

Amlt

Mya Klips


Droits d'auteur:  

Whiteyes, un artiste ouvert sur le Monde à découvrir

Whiteyes, un artiste ouvert sur le Monde à découvrir


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mya 18 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine