Magazine En France

Randonnée au Grand Chatelard (2144 m)

Publié le 12 octobre 2008 par Apakhabar
Je vous présente aujourd'hui une randonnée assez facile mais très variée (paysages, flores, vues,...) : le Grand Chatelard (2144 m).
Panorama pris depuis le plateau se situant juste avant le sommet du Grand Chatelard :
CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR L'AGRANDIR !
Itinéraire :
En voiture d'abord, depuis Saint-Jean-de-Maurienne, prenez la direction de la vallée de l'Arvan, puis suivez "Jarrier". Toujours tout droit, montez au sommet du village en suivant la direction du hameau des Chambeaux. Attention, la route est en terre, cependant elle est tout à fait carrossable (du moins par temps sec). Vous pouvez vous garer près de la petite chapelle.
La chapelle avec vue sur le massif Arvan-Villard :
CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR L'AGRANDIR !
Désormais à pied, soit vous avez une carte IGN et vous savez où aller, soit vous faites comme moi et vous tracez droit vers l'arrête en face (sans danger avec un peu de bon sens) à travers les champs.
L'arrête à atteindre sur la gauche de la photo et le Grand Chatelard sur la droite :
Depuis l'arrête, vous avez une vue sur les deux versants de la montagne : la vallée de l'Arvan et la vallée des Villards. Vue également sur Saint-Jean-de-Maurienne.
Vue sur l'Arvan :
Vue sur les Villards :
Vue sur Saint-Jean-de-Maurienne :
Continuer donc sur l'arrête en direction du sommet de destination. Là, c'est sûr, il y a un sentier :-) ! Suivez-le jusqu'au sommet !
Vous traversez un plateau magnifique. Les couleurs d'automne mettent vraiment le site en valeur. Enfin, vous apercevez le sommet avec une table d'orientation et une antenne relais.
Je vous laisse à présent contempler cette sélection de photos que j'ai pris lors de la randonnée :
A bientôt pour de nouvelles aventures sur APA KHABAR NEWS !
... et n'oubliez pas d'évaluer cet article avec les petites étoiles ...