Magazine Cuisine

Viv'expo, le salon de la vie écologique

Par Maptitecuisine

DSCF1666
Les 10, 11 et 12 octobre avait lieu à Bordeaux au Parc des Expositions, le Salon Viv'Expo, consacré à la vie écologique. Bon sincèrement, c'est pas le côté Eco-Habitat qui m'a attiré mais plutôt l'espace Santé, bien-être et alimentation. Et rien de mieux pour passer un bon moment que d'y aller avec Anne pour découvrir quelques petites choses gourmandes.
Depuis que j'ai lu Toxic, je m'intéresse de plus en plus aux produits bio et naturels, et je fuit les produits industriels transformés. La lecture de ce livre a un peu révolutionné ma façon de faire les courses, et de me nourrir. Il y a maintenant des produits qui n'ont plus le droit de figurer dans mes placards, et j'achète de plus en plus des produits bio.
J'aime beaucoup découvrir de nouvelles saveurs, et notre petite visite des stands de produits gourmands à comblé mes papilles.
big_tartinorange
Photo du site Perlamande
J'ai craqué sur les produits de la marque Perlamande : à côté des très classiques purées d'amandes et de noisettes que j'utilise régulièrement, j'ai découvert les tartinades bio. Celle aux noisettes est un délice, genre une pâte à tartiner au bon goût de noisettes, meilleur que la marque qu'on connait tous. Et en plus préparée qu'avec de bons ingrédients naturels. J'en ai acheté un pot pour les tartines du p'tit déj, mais j'ai déjà craqué pour l'utiliser dans un cake (recette à venir). La tartinade orange et amande est aussi délicieuse.
DSCF1653
Du chocolat bio sous toutes ces formes ... moi je craque sur les maxi tablettes avec des noisettes entières ou des amandes. Ah la gourmandise !!! Ils vendaient même des galettes de riz recouvertes d'une bonne couche de choco, ça ça donne envie !

DSCF1656

Autre découverte sur le stand des produits Jean Hervé que j'utilise pas mal : les graines de tournesol, amandes, cajou ou cacahuète au soja, super pour des grignotages en apéro par exemple. Bon par contre, je ne suis pas prête à remplacer le chocolat pour les produits à base de Karoube. J'aime pas du tout !

DSCF1665

Et sinon, gros coup de coeur du salon pour les produits Battili / Jean de Luz. Un produit extraordinaire qui mérite vraiment le détour, c'est le Battili de Thon, qui est un filet de thon séché et salé. C'est extra. Tout comme la ventrèche de thon à l'huile, et les p'tites terrines de sardines, thon ou maquereaux parfaites pour des apéros imprévus. Ils n'ont pas encore de site internet, mais vendent par correspondance (jeandeluz@wanadoo.fr).

Bref c'était bien sympa, même si on fait vite le tour quand même. Ce salon aura aussi lieu à Rennes du 21 au 23 novembre 2008. Et merci Fred pour les invitations.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Maptitecuisine 567 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine