Magazine

L'édito du lundi - n° 36

Publié le 12 octobre 2008 par Flash-News

L’actualité de la semaine sous tous les angles …


L'édito du lundi - n° 36
 


 

Politique

Benoît Hamon réfute l'étiquette de « Besancenot du PS » :

Mon adversaire n'est pas Olivier Besancenot et je ne cours pas après lui … Nous ne sommes ni la gauche radicale, ni la gauche molle, mais une gauche socialiste.

Il est temps qu'une nouvelle génération de responsables prenne aussi sa place dans l'animation du PS, et tranche avec le casting monolithique, énarque, homme et blanc !

On peut comprendre cette mise au point face au facteur de Neuilly, l'un veut gouverner, l'autre contester.


Ce n’était qu’un secret de Polichinelle, mais
Martine Aubry, vient par la voix de sa porte-parole d’y mettre fin, en faisant savoir qu’elle est « candidate à gagner le congrès du PS à la mi-novembre » et à être ensuite première secrétaire

Sincèrement qui pouvait douter de sa candidature, c’est le même jeu que nous joue Ségolène Royal qui ne s’est pas encore déclarée officiellement

C’est un petit jeu de cache-cache qui ne fait pas très sérieux.

Au moins, Bertrand Delanoë et Benoît Hamon ont eu la franchise de leur démarche.

Malek Boutih, secrétaire national du PS, vient de proposer un report, en raison de la crise, du congrès du parti socialiste, programmé en novembre à Reims, L'idée, avancée par des proches de Ségolène Royal, provoque pour l'instant une levée de boucliers.

On fait un congrès sur les textes pas le contexte

a déclaré, Razzye Hammadi bras droit de Benoît Hamon.

Il faut être clair, il y a toujours une crise quelque part, un ennui en quelque endroit, donc tout pourrait être motif à reporter un Congrès qui en gêne peut être certains qui voit le trône socialiste s’éloigner de leurs séants.


Jean-Louis Debré
après avoir, lors qu’il en était le président, rénovée l’Assemblée nationale, a présenté jeudi le site Internet modernisé et le nouveau logo du Conseil constitutionnel, réalisés pour le 50e anniversaire de l'institution créée par la Constitution de la Ve République.

Frédéric Lefebvre, porte-parole de l'UMP, a dénoncé mercredi la hausse de 9% des impôts locaux prévue à Paris en 2009, affirmant que pour Bertrand Delanoë, :

Quand ça va mal, ce sont les Parisiens qui doivent trinquer.

Ce « Monsieur » devrait se rappeler, que le maire de Paris, a annoncé tout au long de sa campagne municipale qu’il augmenterait les impôts locaux pendant deux années. Donc il n’y a pas de surprise, les électeurs savaient où ils allaient !

Alors « les esprits de mauvaise foi », souvent répandu en politique, feraient mieux d’aller solutionner les vrais problèmes, plutôt que de lancer de fausses polémiques.

Ceci est valable pour la droite, comme pour la gauche.

Comme la France est riche, Nicolas Sarkozy vient d’annoncer que nous allons investir dans les quatre prochaines années, 400 millions d'euros, pour la recherche et le développement dans le domaine des véhicules propres, électriques et hybrides.

Le président a apporté publiquement samedi son soutien à Christine Lagarde, saluant son talent dans la gestion de la crise financière internationale.

Pourtant elle essaie souvent de nous « endormir ».

Simone Veil veut devenir « immortelle ».

L'Académie française a enregistré jeudi la candidature de l’ancienne ministre et présidente du Parlement européen. Elle convoite le fauteuil laissé vacant par Pierre Messmer disparu en 2007.

Il doit être content … !

Etienne Daho présidera le jury du Prix Constantin qui sera décerné le 17 novembre à l'Olympia.

Ce Prix couronne depuis 2002 un nouveau talent musical ayant marqué l'année par son originalité ou son potentiel.

En lice :

Asa, Barbara Carlotti, Cocoon, Moriarty, The Dø, Yael Naïm, Arman Méliès, Joseph d'Anvers, Julien Doré et Thomas Dutronc.

On est content … !

Laure Manaudou va jouer la « sardine qui va boucher le port », en allant cette fois-ci, après un énième changement, rejoindre la ville du soleil pour son entraînement.

Espérons que la Canebière va lui donner un coup de « chaud » pour retrouver le succès dans les bassins méridionaux et internationaux.

Cocorico

Le prix Nobel de médecine 2008 a été décerné lundi aux Français Luc Montagnier et Françoise Barré-Sinoussi pour leur découverte du VIH.

L'Allemand Harald zur Hausen partage aussi ce Prix pour ses travaux sur le cancer du col de l'utérus.


On oublie pas Le Clézio qui c'est vu décerner celui de littérature. 

 

Elle ne mâche pas ses mots …

Icône des années 1960, toujours portée par la ferveur du public, Françoise Hardy raconte ses souvenirs dans Le désespoirs des singes et autres bagatelles … dont je vous ai déjà annoncé la sortie dans Star-Flash . Françoise Hardy.

Elle y raconte notamment l'histoire d'amour entre son mari Jacques Dutronc et Romy Schneider, et sa réaction d’aller retrouver un célèbre artiste italien pour essayer d’effacer sa douleur de femme … trompée.

Amie intime d'Armande Altaï, nouvelle directrice de la Star Academy elle juge le programme de la nouvelle saison « comme d'habitude, sans aucun intérêt ».

Ne regardant que rarement les télés-réalités, elle confie cependant que Julien Doré, gagnant de La Nouvelle Star 2007, a du talent, et pourrait aussi faire du cinéma.

Elle a pris aussi fait et cause pour la pratique de l’euthanasie à laquelle sa mère a été confrontée.

Note d’humour

L’ébreur èche humaine … hic …

Le festival du raisin connu pour sa fontaine de vin gratuit, suite à une erreur de branchement a vu cette année des habitants de la ville de Marino occupés à effectuer une tâche ménagère ou se faisant couler un bain, leur eau de robinet se changer en vin blanc.

On dit que « lorsque le vin est tiré il faut le boire », alors avouer : un bain au vin blanc, c’est enivrant,

mais,

une douche, à deux, arrosée de vin blanc … je vous laisse imaginer !

A la semaine prochaine …


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Flash-News 2215 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte