Magazine Environnement

BO comme le véhicule 100% électrique de Bolloré et Pininfarina

Publié le 03 octobre 2008 par Yolatengo1
Le véhicule 100% électrique de Bolloré-pininfarina vient de dévoiler ses toutes nouvelles formes en préambule au Mondial de l’automobile de Paris. On en était resté en juin dernier au prototype, la Bluecar, un véhicule plutôt austère échappé d’un laboratoire industriel. passé au travers des mains de Pininfarina, la citrouille s’est transformée en une voiture de série aux ligne sobres et élégantes, à la hauteur de la réputation du carossier italien ! Au passage, son nom change et sa commercialisation se fera sous l’appellation de B° (prononcer BO).

Côté technique, elle disposera comme prévu de quatre places et sera équipé d’une batterie Lithium Métal Polymère développée par le groupe Bolloré disposant d’une durée de vie de 200 000 Km. Son autonomie sera de 250 kilomètres en cycle urbain. La vitesse maxi sera limitée électroniquement à 130km/h avec un 0 à 60km/h effectué en 6.3s. La batterie, dont la capacité de stockage est 5 fois plus importante qu’une batterie classique, pourra être rechargée sur n’importe quelle prise électrique (à la maison ou grace à des bornes de recharge…).

Enfin, dernier détail, la B0 accueille sur son toit, à la manière de la prochaine génération de Prius, des panneaux solaires qui permettront d’alimenter une partie de ses équipements électriques.

Les premières B° seront commercialisées à l’occasion du salon de Genève en février prochain pour une livraison dans le courant du second semestre 2009…à quel prix ? le mystère reste encore entier.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yolatengo1 61 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog