Magazine Emarketing

Orange Money s'étend dans les pays où le Mobile est plus répandu que la Banque

Publié le 12 octobre 2008 par Andry Rakotomavo @marketingpub
Discrètement, Orange déploie commercialement son  service Orange Money annoncé fin 2007.

Quel est le point commun entre la Côte d'Ivoire, le Mali et le Sénégal? Ces pays en voie de développement ont une tradition orale est très forte; et le taux d'équipement mobile dépasse le taux de bancarisation. Les opérateurs télécoms se retrouvent donc plus légitimes que les banques pour capter ces flux de transactions!

Orange Money s'étend dans les pays où le Mobile est plus répandu que la Banque La solution mobile d'Orange est simple et permet le paiement et le transfert d'argent par SMS. Orange répond donc à un usage très différenciant correspondant à un mode de vie, tout en offrant une différenciation marketing dans les pays où il est challenger sur le marché mobile. En Côte d'Ivoire, l'intensité concurrentielle est telle qu'il y 4 opérateurs principaux + 3 nouvelles licences mobiles en cours d'attribution.

Je remarque encore une fois qu'Orange sait nouer des partenariats intelligents avec les banques. Que ce soit en France ou en Afrique ... j'ai l'impression que l'idylle est belle entre la BNP et Orange...

é

ôéé é  è é é éééé

Orange Money s'étend dans les pays où le Mobile est plus répandu que la Banque
  éàèéàéùé ôéé
Orange Money s'étend dans les pays où le Mobile est plus répandu que la Banque
Orange Money s'étend dans les pays où le Mobile est plus répandu que la Banque

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Andry Rakotomavo 212 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog