Magazine

Le cycling nouveau est arrivé

Publié le 12 octobre 2008 par Prland

Je peux bien l’avouer maintenant : quand j’ai reçu une invitation à tester 4 jeudis d’affilée un cycling de nouveau genre au Club Med Gym Waou, j’ai pas sauté de joie tout de suite. D’abord parce que le souvenir lointain que j’avais du cycling était plutôt synonyme de “douleur désagréable”. Ensuite parce que mon abonnement Waou d’il y a quelques année n’avait laissé un souvenir impérissable qu’à mon porte-feuille. Et enfin, parce qu’à force de me la raconter avec ma pratique du sport régulière, j’avais pas trop d’autre choix que de répondre présent. Résigné, je me suis dit que ce serait au pire un moyen facile de prolonger les vacances au Club Med dont je ne suis toujours pas remis.

A l’issue des séances, grâce aux innovations proposées en exclusivité au Waou de la Porte Maillot, j’ai été converti au point de me demander comment je vais faire jeudi prochain.

Dès le premier rendez-vous, nous avons pu découvrir l’aquacycling qui consiste à pédaler sur des vélos plongés dans une piscine. L’eau permet non seulement de ne pas resentir la douleur mais en plus de masser suffisamment les endroits stratégiques pour attaquer les capitons pendant qu’on prend du muscle. Et comme les profs du Club Med Gym sont sympas, ils nous ont aussi laissé faire n’importe quoi à côté des vélos (et j’attends toujours les photos où on voit que je j’ai vraiment joué le jeu)…

Les sessions suivantes nous ont baladés de l’ambiance techno et boule à facette d’une boîte de nuit à l’atmosphère tamisée de l’orient pour varier les plaisirs. A chaque fois, la musique fait 80% du boulot, l’ambiance une grosse partie du reste. Du coup, les 3 sessions auxquelles j’ai pu assister ont été de véritables parties de plaisirs, seules les courbatures de lendemain rappelant qu’on avait accessoirement travaillé les muscles des jambes.

Pour être tout à fait honnête, la présence de mes petits camarades a bien aidé à rendre le moment sympathique : j’ai pris un max d’énergie de tous et notamment des kemeriens miss3bla, eric et raph, des girls barbie, azzed et sandrine, de damien, la fée, baptiste, nael

Merci à Emmanuel, boss du Waou Porte Maillot doréanavant réellement haut de gamme, et au survitaminé Momo pour la pêche et le sourire, merci au responsable marketing qui m’a presque promis -sous la menace- qu’un Club Med Gym ouvrirait dans le 3ème arrondissement dans les deux ans et enfin merci à Brice et Cyril qu’on pousse à l’eau la prochaine fois s’ils n’enfilent ni short ni maillot.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Prland 1355 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte