Magazine Chanson française

Anis : Rodéo Boulevard

Publié le 13 octobre 2008 par Fred Desfrenne

anissmall.jpg Du blues... du blues mais aussi du ska, du ska... du reggae, du reggae... Anis signe un deuxième opus (Rodéo Boulevard) et ce fils de la banlieu qui a chanté dans le métro avant de flirter avec les meilleures ventes, n'a pas oublié ni ses origines, ni ses influences. Anis creuse son sillon le plus loin possible des clichés et même lorsqu'il effleure des thèmes politiques (Rodéo Boulevard, jingle évident, dresse le tableau lucide d'une société morcelée), il échappe (de peu ?) à des textes convenus... (et un brin démago).

anis.jpg

Avec toujours un flot verbal continu ( héritage du rap?), Anis confirme son identité et propose un album généreux, ouvert, populaire ... Peut être devrait-il nous surprendre un peu plus pour son prochain album ? S'émanciper un peu de ce qui a fait le succès de ses premiers titres..

En attendant, ne boudons pas le plaisir de le retrouver via Rodéo Boulevard. A noter la disponibilité, à la FNAC (suivre le lien plus bas) d'une édition spéciale ( avec CD bonus exclusif de 5 titres )




Tracklist:

1 José
2 Rodéo Bld
3 Dans tes yeux
4 La trentaine
5 Dieu protège nos os
6 O mon amour
7 Hagard du Nord
8 L'eau
9 Swing javanaise
10 Lisboa
11 A la ramasse
12 Tout ira bien - Avec Oxmo Puccino

Acheter cet album avec AMAZON

Acheter cet album avec la FNAC







A voir :




.:: Ne manquez pas:

Tous les concerts de Anis avec la FNAC


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fred Desfrenne 32 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog