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Autoplus.fr s'appuie sur Compario pour proposer un nouveau service inédit à ses lecteurs

Publié le 13 octobre 2008 par Frédéric Denel

Soucieux d'offrir à ses clients une information de qualité et de leur permettre de sélectionner le véhicule le mieux adapté à leur souhait, Autoplus a toujours positionné les tests et comparateurs au centre de sa stratégie. Dans le cadre du lancement de nouveaux services à valeur ajoutée sur son portail www.autoplus.fr, le groupe avait pour objectif de proposer un configurateur interactif qui permettrait aux internautes de comparer en un minimum de clics des véhicules neufs d'une même gamme.

Pour ce faire, la mise en ouvre d'une solution dédiée à ce projet s'est imposée comme une priorité incontournable. Ainsi, au lieu d'opter pour un développement interne complexe, les équipes marketing d'Autoplus, en accord avec la Direction Informatique, sélectionnent l'offre de Compario pour son approche intégrée, sa facilité d'utilisation et sa logique métier, dédiée aux professionnels du e-marketing souhaitant proposer des services innovants. La souplesse de personnalisation et de paramétrage de la solution a constitué un élément déterminant dans le choix d'Autoplus.

Stéphane-Olivier DESCLOUDS, Rédacteur en Chef d'autoplus.fr : «  autoplus.fr désirait offrir à ses internautes la possibilité de consulter facilement le prix et les équipements des véhicules neufs vendus en France. Pour être en adéquation avec un marché automobile changeant et complexe, nous avons souhaité faire évoluer notre système de consultation. Dans ce contexte, Compario est apparu comme la meilleure solution, du fait de l'ouverture, de la souplesse et de la facilité d'utilisation de son comparateur. Nos lecteurs accèdent désormais à nos offres par des critères d'entrée élargis, en fonction de leur profil et de leurs préférences. »

Avec pour but d'améliorer sa qualité de services, d'augmenter le nombre de visiteurs, de se différencier et d'être une source d'information fiable et reconnue, la réussite de ce projet a représenté une donnée stratégique pour les équipes d'Autoplus. En production depuis octobre 2007, l'offre de Compario a d'ores et déjà remporté un franc succès auprès des internautes. A ce jour, plus de 7.000 finitions de véhicules, référencées sur plus de 300.000 pages, sont consultées avec une fréquence moyenne supérieure à 1 million de visites par mois.

Sur le plan de la technologie sous-jacente, la solution Compario s'appuie sur Microsoft SQL Server, Windows Server, le framework .Net et iiS. « Pour délivrer les fonctionnalités de Compario, SQL Server était la seule base de données capable d'assurer le niveau de performance exigé par les utilisateurs, face à la complexité des données gérées et des processus de sélection. »

Pascal PODVIN, CEO de Compario : « Une des marques phares du paysage de la presse automobile digitale, Autoplus.fr offre aux internautes des fonctionnalités de premier plan dans un domaine particulièrement complexe.

Autoplus.fr a su s'adapter à l'exigence croissante des cyber-lecteurs de ce marché automobile toujours plus délicat à appréhender. Chez Compario, nous sommes heureux d'avoir aidé Autoplus.fr à relever ce défi aux côtés de nos partenaires Microsoft et Polk-RoadtoData »

A Propos de Compario

Compario permet d'assister l'internaute dans son processus de choix. Jeune Entreprise Innovante née en 2004, Compario développe et commercialise une suite logicielle qui permet d'optimiser la présentation et la vente de produits sur Internet, afin d'aider l'internaute à comparer et à choisir.

Nos clients démultiplient leurs taux de conversion avec les solutions de Compario qui comprennent notamment les modules suivants :

-Vente guidée
-Moteur de comparaison
-Conseiller virtuel
-Recherche multicritère orientée SEO
-Guides d'achat
-Filtrage dynamique en fonction du profil et de la navigation de l'internaute
-eMerchandizing
-Moteur de recommandation
-Reporting et analytics
-UGC i.e. contenu généré par les utilisateurs
-Social commerce

A la base de nos solutions, un système breveté de modélisation en cube, qui permet une très grande flexibilité pour gérer les données du catalogue. Compario a fait le choix de la technologie Microsoft : SQL Serveur 2008, Windows Server 2008, framework .Net, IIs 7, Visual Studio. SQL Server 2008 est la seule plateforme qui intègre en standard toutes les composantes pour délivrer les fonctionnalités de Compario White Eagle Edition : Base de données Relationnelle, moteur multidimensionnel (OLAP) et plateforme de reporting. Compario s'intègre également nativement avec Commerce Server, Biztalk, Silverlight, ainsi qu'aux offres de Microsoft Advertising pour un meilleur ciblage publicitaire. Compario s'intègre à toute plateforme existante par Webservices, publication de ses API, et le Compario Software Intégration Kit (KIT).

Compario fournit en quelque sorte les pelles et les pioches de la nouvelle ruée vers l'e-Commerce, un marché de 16 milliards d'Euros en France, en croissance de 40% par an.

Les clients de Compario sont des industriels (Peugeot), des commerçants (3 Suisses, Millésima, Milonga Music), des media (AutoPlus), des associations de consommateurs (UFC Que Choisir, EuroConsumers), ainsi que tout type d' acteur qui propose ses produits ou services sur Internet.

Le business model de Compario est fondé sur la commercialisation de licences en mode SaaS, ainsi que les services aux clients qui vont du conseil métier à l'intégration et au support.


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