Magazine Société

Cinquantenaire du supermarché: une valeur sûre en temps de crise

Publié le 13 octobre 2008 par Indexnet

Né aux Etats-Unis après le krach de 1929, le supermarché fête son cinquantenaire en France où il est promis à un bel avenir grâce à la nouvelle législation sur les implantations commerciales, mais aussi à la crise qui pousse les consommateurs vers les magasins de proximité.Le supermarché, implanté dans les villes contrairement aux hypers cantonnés par la loi en périphérie, répond à plusieurs critères: des rayons à dominante alimentaire, une superficie supérieure à 400 m2 et inférieure à 2.500 m2 et des produits vendus en libre-service. En 2007, la France en comptait 10.000 pour un chiffre d’affaires de 67,6 milliards d’euros.

Source flux


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Indexnet 35 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine