Magazine Cinéma

Vicky Cristina Barcelona

Par Lesnouveauxcinephiles
de Woody Allen, Etats-Unis, 2008
avec Javier Bardem, Scarlett Johansson, Rebecca Hall, Penelope Cruz
durée : 1h37

Vicky Cristina Barcelona
style: peindre et faire l'amour

L'histoire

Les chassés-croisés amoureux de deux Américaines et un Espagnol à Barcelone. Vicky est une fille (presque) rangée, aimant la stabilité; Cristina aime les aventures et la vie de bohème. Bref, leur vision de l'amour n'a rien à voir, mais cela ne les empêchera pas de craquer pour le même homme. Pour le meilleur et pour le pire.
Vicky Cristina Barcelona

Mon avis

Petite déception à la sortie de ce nouveau Woody, je dois l'avouer. La critique était très positive et j'avais beaucoup apprécié ces 3 derniers films, or je n'ai pas retrouvé la magie du tryptique londonien. Vicky Cristina Barcelona s'avère être un marivaudage très classique, sans surprise. Or, peut être comme beaucoup, après avoir les scénarios souvent retors du réalisateur, je m'attendais à davantage de rebondissements. J'attendais des retournement s plus inattendus que ceux qui nous sont montrés.
Mis à part cela, le film est agréable; c'est un plaisir de retrouver la ville de Barcelone et les acteurs sont tous très bons.
  Plus d'infos sur ce film

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lesnouveauxcinephiles 83 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte