Magazine Politique

Ce n’est pas la crise qui va entraîner le chômage de masse mais l’absence d’une réponse communiste forte

Publié le 13 octobre 2008 par Lalouve
Ce n’est pas la crise qui va entraîner le chômage de masse mais l’absence d’une réponse communiste forte Ce n’est pas la crise qui va entraîner le chômage de masse mais l’absence d’une réponse communiste forte

Re.

Comme dirait l’autre je suis "un peu véner".

J’ en ai marre de lire des trucs qui sont des violations manifestes du bon sens le plus élémentaire.

Le vrai problème des travailleurs aujourd’hui c’est la faiblesses des réponses des organisations politiques de gauche.

Et notamment des partis ou organisations dits communistes.

Pour ceux qui agissent, ils sont en général plutôt groupusculaires donc leur activité, souvent inversement proportionnelle à leur taille, ne peut pas suffire.

Que se passe-t-il là en ce moment?

Les joueurs de casinos capitalistes ont joué en toute connaissance des risques qu’ils faisaient prendre à plusieurs économies locales et donc à plusieurs millions de travailleurs en Europe et aux USA.

Ils ont pris ces risques, accepté ces aléas, sciemment.

Les ont ils pris pour "notre bien à toutes et à tous"? Que nenni. Ils les ont pris pour pouvoir se gaver 1000 fois plus et 1000 fois plus vite !

Le comble, c’est que pour nombre d’entre eux au fond ,ça risque de marcher.

Pour le moment ils sont en slip autour de la table de poker, mais en bons joueurs professionnels, plusieurs ont déjà des martingales pour se "refaire".

Qui va payer pour qu’ils récupèrent leurs Ferrari bloquées à la consigne du parking du casino?

En l’absence de réponse immédiate, politique , syndicale, du monde du travail, actif ou non, c’est ce même monde du travail qui va raquer et se faire suer le burnou à aller travailler le dimanche, à bosser 80 heures par semaine à partir à la retraite à 65 ans avec des salaires de merde.

Alors qu’est ce qu’on attend pour sortir des discours et du blabla des plateaux TV? Qu’est ce qu’on attend pour agir, tous ensemble et de manière coordonnée, maintenant?

On attend d’être interdits, comme durant la peu glorieuse période vichyste? On attend de se faire foutre en taule pour délit d’opinion marxiste?

On s’imagine quoi, que les capitalistes, finalement, vont nous demander notre avis et écouter nos recommandations et les appliquer?

On attend quoi donc, merde à la fin !?

Les prochaines élections? C’est ça qui est supposé être le Graal des salariés? C’est ça qui va nous éviter la catastrophe économique que nous allons vivre?

C’est ça, l’échéance proposée aux salariés d’une fonderie du Nord qui se sont fait désosser leur usine pendant le week end, en douce, pour qu’elle soit envoyée en Ukraine?

C’est ça, l’échéance proposée aux 5.000 salariés de la métallurgie qui étaient dans la rue vendredi dernier, aux salariés de Renault, de Ford?

C’est ça, l’échéance proposée aux dizaines de milliers de salariés des professions juridiques, que la réforme Darrois va envoyer au tapis sous peu?

Et j’en passe !

Si c’est pas le moment maintenant, je ne vois vraiment pas quand ça va se faire.

De deux choses l’une donc.

Soit ce qui se passe est grave et dramatique ( pour les travailleurs et les contribuables ), et personnellement, je suis d’accord avec cette analyse, mais dans ce cas on doit agir et arrêter de s’excuser ( je signale à tous ceux qui chouinent en permanence sur la censure du PCF que MG Buffet était chez Laurent Bazin sur I Télé ce matin et qu’elle a eu un bon temps de parole. Mais franchement, je ne vois pas du tout la différence entre son discours et un discours social démocrate et surtout malheureusement je ne l’ai pas entendue dire "le PCF sera dans la rue à partir d’aujourd’hui jusqu’à ce que nous ayons gain de cause, il soutiendra toutes les luttes et il invite tous les salariés, tous ceux qui souffrent de la politique bourgeoise de Sarkozy et de Fillon depuis des mois, les syndicats et toutes les organisations politiques communistes à le rejoindre et à lutter ensemble").

Soit on estime "en vrai" que finalement, au fond,c’est pas si grave, et dans ce cas là merci d’aller faire votre propagande électoraliste ailleurs.

J’aimerais bien que ce soit la DIRECTION DU PCF qui prenne SES RESPONSABILITÉS, au lieu de jouer les pompiers de la social-démocratie et de la bourgeoisie du PS.

Oui j’aimerais bien qu’elle fasse ça cette direction, ou qu’elle s’en aille car son inaction et son immobilisme en de telles circonstances la rendent complice :

"Regarde là-bas

Au bout de mon doigt

Si rien ne bouge

Le ciel devient rouge" (Noir Désir, 1991 "si rien ne bouge")

Et si rien ne bouge dans les 48 heures avisons et vite ce que nous communistes devons faire.

Ce n’est pas dans les prochaines hypothétiques élections que ça va se régler, ceux qui disent ça sont des MENTEURS ET DES MENTEUSES.

C’est dans les grèves, dans la rue, dans les manif , tous ensemble, maintenant jusqu’au bout ; c’est comme ça, sinon , c’est très simple, on n’aura RIEN. Voire moins que rien.

UNION DE TOUS LES COMMUNISTES (les PCF les LCR les NPA les Prcf , Les unitaires, les LO, les PT etc ça doit commencer à faire du monde non?)

UNION DES ORGANISATIONS POLITIQUES ET DES SYNDICATS. UNION DES TRAVAILLEURS

On doit dire stop - ils vont juste nous TONDRE comme des œufs NOUS, et EUX continuer à s’en foutre plein les poches. Ils vont nous faire bosser le dimanche, nous réduire à la condition ouvrière du 19 ème siècle.

Augmentation des durées et des cadences de travail, baisse des salaires, licenciements et j’en passe !

Pourquoi nous obliger à réinventer le fil à couper le beurre?

Nous avons des organisations politiques et syndicales de travailleurs ; quand elles veulent elles fonctionnent très bien, et oui, nous avons le droit d’en bénéficier .

Il faut quoi ? Qu’on aille vous les arracher d’entre vos mains?

Je me fous de la couleur de X ou Y, mais ce que je voudrais là, maintenant, c’est LA LUTTE.

En tant que militante, je suis personnellement prête à travailler avec tout le monde ( je le fais depuis longtemps ) et je suis certaine de ne pas être la seule, au PCF ou ailleurs.

Y’a pas à se casser la tête pour les mots d’ordre, les objectifs, ce sont ceux de tous les salariés du monde :

L’ARGENT PUBLIC EST A NOUS ET PAS AUX BANQUES

DIRECTION COLLECTIVE POPULAIRE DES BANQUES & ASSURANCES

NON AUX LICENCIEMENTS NON A L’AUGMENTATION DE LA DURÉE DE TRAVAIL

NON AUX RÉIMPORTATIONS DE PRODUITS DÉLOCALISES

NATIONALISATIONS DES GRANDES INDUSTRIES (AUTO GAZ TELECOMS ÉLECTRICITÉ...)

DÉMOCRATIE PROLÉTARIENNE DANS LES INSTITUTIONS ET DANS LES ENTREPRISES

PLAFONNEMENT DES PLUS HAUTS SALAIRES DE CADRES ET DIRIGEANTS

RELÈVEMENT IMMÉDIAT DES SALAIRES AUGMENTATION DU SMIC

Et grève générale. Pas de problème.

Je n’ai pas envie de travailler 50 heures par semaines jusqu’à 65 ans car ce n’est pas nécessaire au plus grand nombre d’entre nous mais seulement à une poignée de joueurs de casino, je n’ai pas envie de perdre des congés payés, de perdre la Sécurité sociale , d’avoir un salaire de merde... j’ai envie de profiter de mes enfants, j’ai envie de pouvoir leur donner le minimum de base (c’est à dire ce dont les enfants de bourgeois sont pourvus dès leur naissance et de ce seul fait)

Magnez vous, on va pas vous attendre 150 ans.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lalouve 152 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines