Magazine

Stoul - une artiste qui monte…

Publié le 13 octobre 2008 par Toutnouvo

Peintresse, illustratrice, customisatrice, Stoul nous présente ses nouvelles créations pour l’Automne-Hiver 2008/2009. Esprit vintage, lolita un peu bohême, raffinement des silhouettes, l’artiste nous invite à un voyage dans un monde entre poésie néo-romantique, vintage et casualwear. Ses « geishattes » s’inspirent à la fois de l’allure des femmes d’antan, de la culture nippone, du pop et du graffiti. Voluptueuses et séductrices, à l’esthétique fraîche, précieuse et contemporaine, ces nouvelles Ladies se déposent à l’envi sur tops, gilets, jupes, meubles, objets de mobilier et sacs vintage acidulés à l’inspiration pop seventies. La vogue est à récup’ arty et à la customisation ultra féminine pour un hiver glamour, de street et de strass !

Takalfaire, la création vestimentaire 2.0. Je propose, tu disposes, nous créons !
Takalfaire, marque de vêtements « urban chic » s’associe à Stoul pour l’Automne-Hiver 2008/2009. Pour cette première collection, l’artiste a dessiné 3 personnages aux airs de pin-up, un rien bohème, un brin lolita. Les dessins sont imprimés en sérigraphie sur différentes pièces d’inspiration street : gilets, jupes, tops, T-shirts, écharpes… Une ligne de vêtements à la fois casual et glamour, pour une femme qui aime allier confort du molleton, épure du jersey, de la toile, sobriété des coloris et raffinement du détail, grâce à une customisation à la main et des dessins exclusifs. Le petit plus : ces oeuvres d’art sont lavables en machine à 30°!
Séries très limitées, en vente sur le shop de www.stoul.com et la boutique www.takalfaire.com. Plusieurs expos-ventes sont à prévoir à Paris et en province, agenda sur stoul.com (rubrique « expo »)

Sacs « Ganou » by Stoul
Version florale et japonisante pour les plus romantiques, graphisme géométrique et dominantes d’orangé et de violet pour un look «So Seventies», motifs cashmere pour les plus New Age d’entre nous, Stoul met du pop dans nos tenues hivernales !
Créations de Ganou, peintes à la main par Stoul. Pièces uniques. Vente en ligne sur le Shop de Stoul

Dessins de Stoul sous plexiglas
L’artiste Stoul nous présente 6 nouvelles saynètes pour cet automne-hiver. Ses « geishattes » prennent des allures de « Boucle d’Or » en rose bonbon avec ses 3 nounours, d’héroïne venue de Russie dans « Vent Glacial », de « Duchesse » tatouée, accompagnée de son chien gonflable, de femme esprit glam’ gothique dans « Bijou et les Melbiens ». Incontournables également, « Urban Chaperon », nippone esquimau qui s’habille en Chanel et marche sur une ville floconneuse et enfin idole « Glamour ». pour vivre un instant érotique sur le parquet du salon.
Dessins vectoriels en édition limitée à 10 exemplaires et signés par l’artiste. A voir à la Galerie Artwist en permanence : 32 rue Michel le Comte, 75003 Paris. Vente en ligne sur www.artwist.com et sur le shop de Stoul

Pièces uniques, peintes et customisées par Stoul.
Abats jour, tables, petits rangements, boites. Esprit vintage et récup’, ces pièces uniques autrefois abandonnées en brocantes ou même sur le trottoir, retrouvent une deuxième vie après les restaurations et les décorations picturales de l’artiste Stoul.
En vente sur le shop de Stoul. Plusieurs expos-ventes sont à prévoir à Paris et en province, agenda.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Toutnouvo 138 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte