Magazine

Zen et zolie :)

Publié le 13 octobre 2008 par Manuestar
zenAhlalalala...le stress du boulot, les trucs qui contrarient, qui donnent des cheveux blancs tout ça...la vie en agence parisienne quoi :) ça me semblait si loin et c'est pourtant si proche. Et oui, tout ça pour vous dire que ça y est, j'ai vécu ma première crise :)) Mais alors, ce qui est top, c'est qu'elle m'est passée au dessus de la tête mais genre, à 10000000 km quoi. Bon ok, parfois dans le boulot il faut stresser, ça peut même parfois faire du bien mais sommes-nous du coup obligés de faire passer le stress aux autres ? ah naaan, ça je crois pas. Et, sommes-nous obligés de montrer aux autres que l'on est plus fort et mal lunés ? Ah naaan non plus, c'est bien ce que je me disais. Aurais-je donc réussi à maîtriser la "zen-attitude" ? hmmm...il me faut encore quelques tests pour l'affirmer. Ce qui est sûr, c'est que je préfère mille fois dire les choses avec le sourire, voire même...redonner sourire après la tempête (euh oui bon, j'ai toujours été un peu clown...)
Autrefois ou jadis comme vous préférez, j'avais un peu (beaucoup) de mal avec ce concept mais j'avoue qu'avec le recul, je me trouve vraiment très ridicule. Parce qu'en fait, ça n'importe rien de bon...aujourd'hui, on m'a répondu comme une m***e au téléphone et j'ai répondu avec le sourire. Aujourd'hui, on m'a mis en garde genre "si tu le fais pas bien, on t'engueule" et j'ai répondu avec le sourire "euh ok mais, pour éviter de me faire engueuler, faut p't'être me dire ce qu'il faut faire"
Ah bah bizarrement, ça agace un peu l'interlocuteur en face...
Et bah moi, j'vais rester zen et garder le sourire (essayer, dans la mesure de la limite supportable...) parce que en plus :
50 muscles pour faire la gueule et 10 pour sourire...on se fatigue moins et c'est plus facile !!!
Photo © Getty Images, Inc.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Manuestar 146 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte