Magazine Culture

Célébrités et milans

Par Alain Bagnoud
Il ressemble à un acteur célèbre qui se prête à une pub pour du

Bogart, Bacall et MonroeIl ressemble à un acteur fameux qui se prête à une pub pour du café. D'ailleurs, il a participé à plusieurs concours puis s'il gagne, explique-t-il, une tournée est prévue dans les boîtes de nuit : La nuit des sosies.
Si on me disait : Tu ressembles à Bogart, est-ce qu'un peu de célébrité descendrait sur moi comme le Saint Esprit ? Mais je ne ressemble pas à Bogart. A personne de célèbre d'ailleurs.
Des voiliers à l'ancre ballottent le long des jetées mobiles. Les jours où il fait chaud, des hommes en short ou en maillot de bain s'activent sur les ponts, bricolent, révisent. Peu sortent du port. On n'a pas le temps, quelque chose ne s'y prête pas.
Des milans tournent dans le ciel. Quelqu'un les nourrit quotidiennement, à heure fixe, dans un coin près de la plage, le soir.
Trois jeunes Japonaises désignent du doigt ces rapaces qui planent. Elles se baladent à petits pas pressés. L'une a de très jolies jambes. De quoi parlent-elles en souriant ainsi ?
Elle croisent des toxicomanes installés en face de l'eau. Passent des familles et des célibataires en rollers. Puis quelques lycéennes, qui sont venues dépenser leur dose de romantisme dans le soir qui tombe sur le lac.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alain Bagnoud 665 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines