Magazine Culture

LeMonde.fr ou LeFigaro.fr ? : c'est pourtant clair !

Publié le 13 octobre 2008 par Anthony Hamelle

La newsletter de Stratégies rapportait ce matin la dispute entre LeMonde.fr et LeFigaro.fr pour déterminer le leader du classement des sites internet d'information :

"Le Monde a publié le 10 octobre sur lemonde.fr un article expliquant qu'il était leader selon l'OJD, avec 38,4 millions de visites, contre 18,4 millions pour les sites du Figaro. Ce dernier a répliqué en expliquant que "lefigaro.fr [était] la première marque média sur les news avec près de 5 millions de visiteurs uniques", selon Nielsen/Net Ratings"

Pour résoudre cette querelle de chiffres (ou d'interprétation pas très honnête des chiffres) de l'OJD et de Nielsen/Net Ratings, Stratégies annonce que l'arbitrage final reviendra à Médiametrie qui fera connaitre son verdict le 16 octobre.

En matière d'arbitrage, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple : Google a déjà rendu son verdict, et il est sans appel :

Lemondefig_4

Note technique : "How is the data in Google Trends for Websites generated?

Trends for Websites combines information from a variety of sources, such as aggregated Google search data, aggregated opt-in anonymous Google Analytics data, opt-in consumer panel data, and other third-party market research. The data is aggregated over millions of users, powered by computer algorithms, and doesn't contain personally identifiable information."


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anthony Hamelle 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines