Magazine

Compte-rendu soirée au Domijo

Publié le 14 octobre 2008 par Tripuniforme

article en construction

Vendredi soir, j’ai été à un dîner spectacle, route de St Pons à Béziers, au restaurant/ salle de spectacle le Domijo.

Tout a commencé un samedi de septembre, sur les Allées Paul Riquet pour les « Associations font les Allées à Béziers ». J’étais avec M. et S. de la Croix Rouge, et nous nous sommes arrêtés au stand des artistes du spectacle : Les Jill’s et Capucine Show (magie, ventriloquie, transformiste).

Il y a eu d’autres contacts. C’est comme ça que nous avons su qu’il y avait un repas spectacle le vendredi 10 octobre.

Devant le stand, je n’ai pas été si emballé que ça, j’avais des a priori par rapport aux transformistes, sans doute le look… M. m’a dit dans la semaine qui a suivi si je voulais aller à cette soirée, je suis partant pour passer des moments sympa, j’ai donc répondu oui, et puis c’était l’occasion de découvrir.

Le rendez-vous était fixé à 20.00 chez M. Nous étions 7 personnes, et sommes arrivés vers 20.15. Le parking est grand, il y avait déjà des voitures.

Le repas :

apéritif compris, entrée assiette de salade composée, plat : veau en sauce, timballe de courgette, petites pommes de terre, champignons, dessert part de gateau au chocolat avec crème (je laisse le soin aux personnes qui étaient présentes de confirmer, compléter la description de ce menu). C'était bon, le service impeccable, puis nous avons pu digérer entre les plats car il y avait les numéros sur la scène, ou dans la salle...

Le spectacle :

Je n'ai pas le flyer de l'association "les drôles de dames" (anciennement "Capucine Show"), je le mettrai en ligne dès que possible.

Etaient présents : Yris  - transformiste, Franck et Amandine : LES JILL'S - artistes du spectacle , et Béa -chanteuse.

Rendre compte de la soirée n’est pas chose aisée : il faut vivre ce spectacle. Ce que je retiens c’est la convivialité, le public, nous, a participé autant que les artistes sur scène.

Avant que le spectacle ne commence, Franck a fait du close-up, tour de micro magie a chaque table. Nous avons été « scotchés », comme je mets dans un commentaire sur le blog de Sylvie : « j'ai retrouvé mon cœur d'enfant devant ses numéros ».

C’était la première fois que j’assistais à des numéros de transformiste : et j’avais des a priori : sans doute le look… Au fur et à mesure je suis tombé « sous le charme » : j’avais les yeux brillants, c’était comique, touchant. le public a été mis à contribution. J’ai vraiment apprécié : Yris est passée à plusieurs reprises dans la salle, à travers les tables, elle s’est arrêtée à plusieurs reprises à la notre (n’est ce pas ? LOL). Le tout sans une once de vulgarité. Les numéros s’enchaînaient, en collaboration avec Franck, et Béa la chanteuse. J’ai vraiment apprécié son interprétation de Johnny et Lara Fabian « Requiem pour un fou » (en compagnie d’Amandine)..

Bravo à l’artiste !

Franck nous a présenté des numéros de magie et de ventriloquie : c’était vraiment rigolo, nous étions « morts de rire » : j’en rigole encore là en vous l ‘écrivant. Bravo Franck !

La chanteuse Béa a commencé son tour avec la chanson « Piensa en mi » de Luz Casal, je parle et comprends l’espagnol, j’aime beaucoup cette chanson pour les paroles, et là direct je suis tombé sous le charme de Béa. J’ai de suite aimé son style, et sa façon d’interpréter, beaucoup d’émotion en écoutant cette chanson. J’ai pu découvrir une artiste, elle nous a interprété « It’s raining men » « I’m alive » « Je viens du sud » une chanson d’ Edith Piaf, de Dalida, et bien d'autres :  en résumé des ambiances/ registres différents.

Bravo Béa, j’ai discuté un peu avec toi en fin de spectacle, et je te l’ai dit de vive-voix.

J’ai découvert des univers que je ne connaissais pas, déjà j’aime particulièrement la musique, donc je ne pouvais que passer une excellente soirée.

J’étais avec mes ami(e)s, c’était vraiment convivial.

Comme dit C. dans un commentaire sur le blog de Sylvie (faut aller visiter…) : nous avons découvert les personnes sous une facette différente.

Après le spectacle, la piste de danse a été pour le public. Il y avait pour tous les genres, j’ai dansé un petit moment (techno bien sûr !). Il était 1h00 du matin passé, et le DJ a demandé si on voulait une chanson de la demander. J’ai été le voir et ai demandé de la techno : d’accord, mais il terminait sa série de rocks… Au moment de changer, voilà-t-‘il pas qu’il nous mets des slows ! Trop dégoûtés ! Bon, on a eu droit quand même à un rock « dance » et la chanson de Madcon « Beggin » : on a vraiment apprécié, et puis c’ ‘était terminé.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tripuniforme 1626 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog