Magazine

P’tite brassée…

Publié le 13 octobre 2008 par Lawrence Desrosiers
Miam, délicieuse, divine. Je vous parle de la pizza à croûte mince des restaurants La Piazzetta. Je donnerais cher pour avoir leur recette de pâte. Elle est mince, évidemment, croustillante et elle a des bulles, des yeux comme disent les boulangers. Leur sauce tomate goûte la tomate fraîche. Nous avons essayé plusieurs garnitures, mais nous revenons souvent à nos préférées soit la Prosciutto garnie et l’Elegante; dans cette dernière, il y a de la sauce tomate, du jambon de Westphalie, du poireau, des tomates séchées, du cheddar, de la mozzarella, cinq poivres, safran et persil.
Youpi! Youpi! Youpidou! Il y a élection demain. On est sur le bord de ne plus en entendre parler. Je commençais sérieusement à en avoir assez de tout ce radotage qui finit immanquablement par tourner en rond. Il reste les jours de cette semaine où les experts analyseront les résultats.
♠ J’ai parfois des doutes sur ce qui a provoqué cette fameuse crise économique qui sévit depuis quelques temps. Dire qu’il y a deux semaines, c’était la fin du monde économique tel que nous le connaissions. Puis, après l’injection des milliards de dollars qui appartiennent à tous les travailleurs, il y a soudaine résurrection des marchés (hausse record du Dow Jones aujourd’hui). On dirait que c’est arrangé. Les frais bancaires, les petits taux d’intérêts remis aux épargnants, tout cela continuera de persister. Puis on entendra que tel ou tel banque a fait des profits records lors de tel trimestre. Excusez-moi… …ça m’rend malade.
Vive Martin Deschamps! J’ai toujours eu du respect pour ce jeune homme, hier, à l’émission Tout le monde en parle, il m’a encore impressionné. Il mord dans la vie à pleines dents, son attitude influence tous ceux qui entrent en contact avec lui. En passant, je pense à me procurer son nouvel album, qui sort demain, Le piano et la voix.
Toujours à propos de Tout le monde en parle, Dany Turcotte continue de me taper sur les nerfs, j’sais pas pourquoi, j’ai de la misère à tolérer la mesquinerie de certains des commentaires qu’il fait aux invités. Par contre, les invités Pierre Légaré, Jack Layton et Emmanuelle Latraverse, ont été sympathiques et intéressants.
♠ La Libye a annoncé le retrait de tous ses avoirs dans les banques suisses et a confirmé l’arrêt de ses livraisons de pétrole à la Suisse, en représailles à la brève détention à Genève de Hannibal Kadhafi, fils du président libyen, et de son épouse. Tous deux faisaient l’objet d’une plainte pour mauvais traitements envers des domestiques. Au lendemain de la libération sous caution du couple, Tripoli avait déjà brandi la menace pétrolière, mais sans la mettre jusqu’alors à exécution, tout en prenant différentes mesures de rétorsion – réduction de liaisons aériennes, suspension de l’octroi de visas aux citoyens suisses. En attente d’excuses officielles, Tripoli continue toujours d’empêcher deux ressortissants suisses de quitter la Libye. Mouammar Kadhafi n’est pas un de mes préférés.
Lo x

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lawrence Desrosiers 1963 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog