Magazine Internet

Les compagnies aériennes aiment le code barre 2D

Publié le 14 octobre 2008 par Pierre Eloy

Nous avions commencé notre veille mobile la semaine dernière avec l'expérience du Flashcode d'Air France... sans nous douter (sans avoir pris le temps de se douter je devrais dire :) que toutes les compagnies semblent bel et bien s'y mettrent.

Suite à l'article de Claude Boumal dans son site de veille Voyage et Technologie (que nous recommandons vivement) revenant sur ces pratiques, nous avons quand pris quelques minutes pour regarder ce qui existait... et... erratum Touristic... Air France est bien innonvant, mais il est loin d'être le seul. Petit tour d'horizon :

Lufthansa

Merci à Claude pour l'info dans Voyage et Technologie

Spanair

Continental Airlines

Air Canada

KLM

Service 2D codebar prochainement en place

Chiltern Railways

Il n'y a pas que l'aérien qui s'y met... le ferré anglais passe au mobile boarding pass.


Quelques vidéos de démonstration pour comprendre concrètement comment fonctionne cette technologie... les idées touristiques vont vite venir... Vous vous sentez l'âme d'un pionnier ? Nous aussi !!! Si cela vous intéresse, nous pouvons étudier ensemble la faisabilité d'un projet de flashcode pour un office de tourisme, un réseau d'hébergeurs, un indépendant... En attendant, bon film, 9 vidéos vous attendent :


Liens utiles :
  • Article "Connaissez-vous les NFC ? " - Etourisme.info - L. Dublanchet
Flickr
  • salon
  • recherche
  • comportement
  • référencement
  • aegis
  • audience des blogs
  • geek
  • emarketing

  • Vous pourriez être intéressé par :

    Retour à La Une de Logo Paperblog

    Ces articles peuvent vous intéresser :

    A propos de l’auteur


    Pierre Eloy 60 partages Voir son profil
    Voir son blog

    l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

    Magazines