Magazine Environnement

Le championnat énergies renouvelables des communes

Publié le 14 octobre 2008 par Marc Chartier

Le championnat énergies renouvelables, organisé par le Comité de liaison énergies renouvelables (CLER), est ouvert aux communes de France dans trois catégories : solaire thermique, solaire photovoltaïque et bois énergie (chaudières automatiques). La meilleure commune par catégorie est celle qui recense le plus d’installations de production énergétique à source renouvelable au prorata de sa population.

Ce championnat a pour objectifs de valoriser les communes exemplaires en matière d’énergies renouvelables, de les inciter à poursuivre leurs efforts et, plus globalement, de lancer une dynamique nationale des énergies renouvelables auprès des communes de France.

Pour cette édition 2008, les candidatures sont ouvertes jusqu'au 5 novembre. La participation est gratuite. Les résultats seront affichés en décembre 2008 sur le site Internet du CLER. Une cérémonie de récompense se tiendra à l’occasion du Salon Pollutec (fin novembre 2008).

Plus d'informations et inscriptions


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marc Chartier 397 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte