Magazine Cuisine

Un Petit Tour au Salon Métro, à Bruxelles

Par Tartinejeanne

La semaine dernière j’étais sur le salon Métro / Makro à Bruxelles dans le cadre de mon travail et j’ai eu l’occasion de voir des choses épatantes d’un point de vue culinaire.

Un Petit Tour au Salon Métro, à Bruxelles
Bon, évidemment tout est conçu pour les professionnels, et qui plus est, ce que l’on trouve chez Métro ou Makro en Belgique, bien souvent on ne le trouve pas en France car les magasins ne s’approvisionnent pas de la même manière.

Toujours est-il que comme l’an dernier, j’ai eu la chance de goûter à des fruits frais, des arômates, des huîtres, des huiles d’olives, toutes sortes de bases pour pâtisserie dont une pâte feuilletée à se damner. J’ai pu découvrir aussi des sushi, des soupes, et des pâtes, tous préparés sous mes yeux. Imaginez mon bonheur…

Je suis tombée amoureuse de la gamme de pâtes Altoni, et me suis fait un ami en la personne du représentant / cuisinier, car j’étais bien souvent chez lui aux heures de déjeuner… La preuve en est que j’ai même trouvé sur le site de Métro, une photo de moi en train de recevoir une assiette de pâtes. Ho la gourmande !… 

Un Petit Tour au Salon Métro, à Bruxelles
Un Petit Tour au Salon Métro, à Bruxelles


 
Un Petit Tour au Salon Métro, à Bruxelles
Un Petit Tour au Salon Métro, à Bruxelles

J’ai eu la chance de goûter ses préparations de pâtes qui, soit dit en passant, étaient vraiment d’un niveau supérieur que celles de ses voisins, aussi bonnes soient-elles.

Parmi mes préférées, Les Tortellone à la Truffe

La recette est très simple, mais les ingrédients sont tellement bon que le résultat est à tomber par terre…

Il commence par faire revenir des pleurotes dans de l’huile d’olive avec un peu d’ail. Puis il ajoute une préparation culinaire de la marque Solo, qui est une sorte de crème fraîche à base de graisse végétale qui a un pouvoir liant incroyable.

Il mets deux cuillers à soupe de pâte de truffe noire et une cuiller à soupe de pâte de truffe blanche, toutes deux de la marque La Rustichella.

Il ajoute les Tortellone géantes fourrées à la crème et à la truffe, laisse cuire une dizaine de minutes et ajoute un peu de sel aromatisé à la truffe.

Divin !

Comme on est devenus copains, il m’a gentiment donné des pâtes fraîches en quantité –j’ai eu un éxcédent de bagage à l’aéroport, pour vous dire…


J'ai eu droit à des liguini au basilic, des tortellone au chèvre et au miel, des tortellone aux jambon cru et à la crème, des lasagnes aux épinard.
Beaucoup de régalades en perspective!...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tartinejeanne 2374 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine