Magazine Culture

Canal + achète Mad Men, Crusoe et Flashpoint

Publié le 14 octobre 2008 par Nick

Dans le cadre du MIPCOM (le marché international des contenus audiovisuels) qui se déroule actuellement à Cannes, Canal Plus a annoncé ce lundi qu’elle avait acquis les droits de quatre nouvelles séries :

- Mad Men : Elue meilleure série dramatique aux récents Emmy Awards, le drama de la chaîne AMC, qui se déroule au sein d’une agence de pub au début des années 60, sera programmée dès le mois de novembre sur Canal Plus Décalé avant une diffusion sur la chaîne premium en 2009. La série n’est pas inédite en France puisque les abonnés de TPS Star ont déjà eu l’occasion de visionner la première saison. La saison 2 est en cours de diffusion sur AMC (cf photo).

- Crusoe : Une nouvelle adaptation des aventures de Robinson Crusoe, co-produite par Universal avec la société britannique Power (qui a également co-produit XIII), qui démarre ce vendredi sur NBC.

- Flashpoint : Une série policière centrée sur une unité d’élite, produite et diffusée par la chaîne canadienne CTV et CBS. Renouvelée pour une 2ème saison après des débuts réussis cet été.

- Romanzo Criminale : Une série italienne sur la montée en puissance d’une bande de jeunes voyous dans les années 70 inspirée du livre de Giancarlo de Cataldo adapté au cinéma en 2006.

La chaîne cryptée développe aussi de nouveaux projets : un thriller intitulé Pigalle, un drama en costumes sous le titre de Versailles, ainsi que Conspiration, un drama sur Bonaparte avant qu’il devienne Napoléon.

(source : Hollywood Reporter; crédit photo : AMC)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nick 135 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte