Magazine Finances

Prévision de croissance à -0,1% pour le 3e trimestre

Publié le 14 octobre 2008 par Cambiste
Suite à cette révision, l'acquis de croissance pour 2008 à la fin du troisième trimestre serait de 0,9%, précise la BdF dans son enquête mensuelle de conjoncture.
banque-de-france_bdf_pib_croissance_fmi_christine_lagardeLa Banque de France a revu à la baisse sa prévision de croissance pour le troisième trimestre 2008, estimant que le Produit intérieur brut (PIB) devrait baisser de 0,1%, selon un communiqué publié mardi 14 octobre par la BdF.
La Banque de France avait indiqué le 12 septembre qu'elle prévoyait une hausse de 0,1% du PIB pour le troisième trimestre.
L'Insee a déjà annoncé que le PIB en France avait enregistré sur le deuxième trimestre un recul de 0,3%. Si, comme le prévoit la Banque de France, la croissance était négative au troisième trimestre, la France alignerait alors deux trimestres de recul du PIB, ce qui correspondrait à une situation de récession.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cambiste 526 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine