Magazine Europe

Le groupe Fiat va lancer une voiture l

Publié le 14 octobre 2008 par Hrvatska

Le groupe Fiat va lancer une voiture low-cost

Pour cela, le constructeur italien entend se doter d'une nouvelle marque. Le véhicule sera sur le marché en 2010. Il pourrait être produit en Serbie chez Zastava, dont Fiat vient de prendre le contrôle.

Sergio Marchionne, administrateur délégué du groupe Fiat, a indiqué mardi à Rome que le groupe italien allait lancer une voiture low-cost en 2010 sous une nouvelle marque. "Nous entrerons sur ce marché avec une voiture qui est actuellement à 24 mois de son lancement, prévu en 2010". Il a ajouté que la Nano de l'indien Tata, partenaire du groupe transalpin, n'est pas la solution : "Nous travaillons sur une voiture qui nous est propre". Rappelons que les deux groupes ont signé en 2007 un accord stratégique couvrant à la fois les marchés des travaux publics, des poids-lourds et des voitures particulières.

Le nouveau véhicule pourrait être produit par une nouvelle usine en Italie ou chez Zastava en Serbie, dont Fiat a pris le contrôle fin septembre. Cette question du lieu de production sera tranchée dans les mois à venir.

______________

Source : leséchos.fr, le 14 octobre 2008.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hrvatska 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte