Magazine Concerts & Festivals

Barbara hendricks olympia 14 10 2008

Publié le 14 octobre 2008 par Emeute Visuelle

La diva sur la scène de l'Olympia http://www.olympiahall.com/ délaisse momentanément l'opéra pour un concert de jazz exceptionnel accompagnée par le Magnus Lindgen Quartet http://www.magnuslindgren.com/

le site officiel de Barbara Hendricks : http://www.barbarahendricks.com/home.htm

"Je voulais vraiment revenir au blues, c'est à dire revenir aux racines du jazz. Me sentant comme une étudiante dans ce répertoire, j'ai éprouvé le besoin de comprendre la tradition sur laquelle cette musique est basée".

"BARBARA SINGS THE BLUES": disponible depuis septembre 2008 sous son propre label Arte Verum http://www.arteverum.com/

"J’ai créé Arte Verum parce qu’il est possible aujourd’hui pour un artiste de contrôler les efforts créatifs réalisés depuis le début des répétitions jusqu’à la salle de concert, puis au-delà dans le studio d’enregistrement, et même directement auprès du public. Arte Verum reflètera la passion que j’ai pour le répertoire de récital du lied et de la mélodie, pour la musique de chambre, pour les chansons jazz et avec orchestre, mais aussi pour la musique baroque et contemporaine.

Il est fondamental pour moi que le répertoire de mes enregistrements reflète de manière honnête mon activité de concertiste.

Au cours des 30 dernières années, j’ai eu le privilège et la liberté de chanter et d’enregistrer le répertoire que j’aime, avec des partenaires que je respecte et que j’admire. Néanmoins, la vie de ces disques, qui sont le fruit de longues années de travail, n’était plus entre mes mains, et ceci va changer. Chaque aspect de mon activité continuera d’être le reflet de la même gratitude, de la même joie et de la même intégrité."

les photos du concert par Michel Monteils: http://instantsconcerts.canalblog.com/

Dsc_0093012

Dsc_0037003

Dsc_7128022

Dsc_0018001

Dsc_7122020


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Emeute Visuelle 65 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte