Magazine Culture

Audiences USA : Des scores stables (bons comme mauvais) pour toutes les séries... mais "My Own Worst Enemy" débute moyen

Publié le 14 octobre 2008 par Buzzline

La soirée du lundi (toujours tendue) était assez corsée hier sur les networks américains. Si Prison Break et Terminator : The Sarah Connor Chronicles étaient absents, les autres concurrents étaient en lice de Heroes à Gossip Girl ainsi que l'arrivée de la nouvelle série avec Christian Slater My own worst enemy. Malheureusement pour l'acteur le show démarre plutôt très moyennement...

Commençons avec la case horaire de 20h. une fois n'est pas coutûme, Dancing with the stars captive le plus grand nombre de téléspectateurs sur ABC avec 17,35 millions de personnes devant leur téléviseur. Face à la real tv divertissement, c'est CBS qui s'en tire le mieux avec The Big Bang Theory qui reste stable à 9,4 millions tandis que How i met your mother remonte de 100 000 avec 9,1 millions (format 2X30 min).

Sur NBC, Chuck remonte un peu en audiences et arrive à 6 millions de fans présents.

Enfin, après une semaine d'absence, Gossip Girl revient en bonne forme puisque l'excellente série de la CW reste stable à 3,34 millions de fans.

Les choses sérieuses commencent vraiment à 21h. Dancing with the stars culmine à 18,3 millions pour sa deuxième heure de programme tandis que CBS résiste bien avec Mon oncle Charlie qui remonte à 14,6 millions de fans soit une hausse de 500 000 fans sur une semaine.

Sur ABC, c'était la grande rentrée de Samantha Who pour sa saison 2 ! Un retour réussi puisque Christina Applegate réunit 11,7 millions de fanssoit une belle audience !

Worst week sur CBS remonte aussi un peu avec 9,8 millions de téléspectateurs.

Sur NBC, la soirée continue en petite forme puisque Heroes ne captive que 8,6 millions de téméraires. C'est très peu mais au moins l'hémorragie semble stoppée... pour le moment.

Sur la CW, Les frères Scott sont stables à 3,43 millions. Parfait.   

C'està 22h que tous le sregards étaient posés puisque démarrait la nouvelle série avec Christian Slater My own worst enemy sur NBC... et une déception d eplus pour la chaîne ! Le show n'a en effet attiré que 7,3 milions de téléspectateurs soit moins que Les experts Miami (13 millions) et que Boston Justice (en baisse avec 8,2 millions).

Il faut dire que le "drama thriller" de Slater était diffusé juste après Heroes qui ne fait plus office de grosse locomotive que les années précédentes. Pas cool... Espérons que la suite soit bien meilleure pour le show. En même temps, ses prédécesseurs (Journeyman, Studio 60...) avaient commencé sur les chapeaux de roues avant de chuter fortement et d'être annulé au bout d'à peine une saison.

Tout reste à faire donc pour Slater mais si ce résultat est moyen il n'en demeure pa smoins tranquille et confiant pour la suite. Croisons les doigts pour la semaine prochaine une fois le buzz entretenu et les rediffusions passées.

Ce mardi, nous saurons si Fringe reste stable. Là encore on croise les doigts mais ça s'annonce bien tandis que 90210 reste au vestiaire et que revient sur ABC face à Eli StoneThe Mentalist, House, NCIS, and co...

Public global
1. ABC 13.5 M, 2. CBS 11.5 M, 3. NBC 7.31 M, 4. FOX 7.28 M, 5. The CW 3.4 M

18/49 ans
1. CBS 4.0, 2. ABC et NBC 3.2, 4. FOX 2.4, 5. The CW 1.7


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Buzzline 275 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines