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Chaussure de luxe, éthique chez Moyi ekolo

Publié le 15 octobre 2008 par Erwan Pianezza

Moyi ekolo,  nouvelle marque française de mode éthique créée par Annabel Gerenthon, sort sa collection automne hiver  de chaussures “design”.  Après avoir travaillé pour les plus grandes marques de chaussure de luxe (Charles Jourdan, Stéphane Kélian, Robert Clergerie…), la styliste   commercialise ses modèles sur Internet et dans une sélection de boutiques en France et à l’étranger. Moyi ekolo a reçu le prix Ekilibre (ministère du travail) en novembre 2006 récompensant un projet en création dans le domaine du commerce équitable et le prix de la presse lors de l’Ethical fashion show d’octobre 2007.

Les trois principes de la marque sont clairs :

  • fabrication en France pour préserver les savoir faire au sein du bassin industriel de la chaussure de luxe (Romans sur Isère – Drôme),
  • matières premières à haute qualité environnementale (cuir tanné végétal, semelle en caoutchouc naturel, laine bio),
  • développement d’une filière cuir en Afrique (Namibie) en partenariat avec des ONG locales. Pour cette collection 2008-2009, Moyi ekolo met en pratique les décisions du Grenelle de l’environnement (circuits courts production et diffusion, matières écologiques) !

Design et luxe pour tous ? L’éthique en plus.

Moyi ekolo propose des designs nouveaux, féminins, urbains et modernes, qui allient l’authenticité des matériaux avec l’esprit du luxe. Déjà vendues à l’étranger depuis 2007 (Japon), les créations Moyi ekolo sont dorénavant disponibles en France dans un réseau de boutiques partenaires à un prix réservé jusque là aux ventes privées les plus avantageuses… (Londres : Stella / Paris : Dupleks et Lili pount / Bordeaux : Alter mundi / Grenoble : Atcha). Enfin, Moyi ekolo commercialise sa collection sur Internet pour répondre à toutes les demandes (Up factory.com / voice-tm.com / made-in-ethic.com).

PLus d’infos sur http://www.moyiekolo.fr/


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LES COMMENTAIRES (1)

Par de jacques
posté le 16 mars à 05:09
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Un million pour la nouvelle Grande Sonnerie de Gerald Genta ! Sont fous les Suisses, y connaissent pas la crise ? D’après http://www.bloghorloger.ch/?p=1198 c’est que pour leurs bons clients et ils veulent pas en parler. Caramba, encore raté !!!

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