Magazine Conso

Harry Potter and the Deathly hallows : Jour J + 1

Par Fred Ricou
Il fallait bien que Les Histoires Sans Fin, à un moment donné, même en vacances, parle de la sortie du dernier Harry Potter.
Plus de 24 heures après la sortie officielle en V.O du dernier volume de la saga commencée il y a 10 ans, déjà les premières critiques tombent : "Comme beaucoup d'autres, j'ai lu toute la nuit après la mise en vente à minuit et je peux honnêtement dire que la fatigue en valait totalement la peine! Rowling a fait des merveilles en rédigeant la fin de sa saga avec style, et en levant tous les mystères" dit une internaute anglaise sur un site de vente en ligne. Certains lecteurs se disent également déçus et trahis par l'auteur mais c'est certainement du, aussi, à la tristesse de finir l'aventure au bout de tant de temps passé...
Du coté des ventes, pour le moment, c'est l'explosion dans les librairies : W.H Smith, la plus grande librairie anglaise de Paris, en a vendu, en quelques heures, déjà prés de 2000 !
Pour les francophones, peinés par la langue anglaise, il faudra fermer les yeux et les oreilles et patienter encore jusqu'au 26 octobre, pour découvrir les dernières aventures du jeune sorcier au Editions Gallimard Jeunesse.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fred Ricou 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte