Magazine High tech

Cuil, le nouveau moteur de recherche qui cherche à détrôner Google

Publié le 29 juillet 2008 par Fredbkk
Un nouveau moteur de recherche très prometteur baptisé Cuil a été lancé officiellement le lundi 28 juillet 2008. Ses créateurs(Anna Patterson, Russell Power et Louis Monier) ne manquent pas d’ambition, puisqu’ils comptent bien surpasser Google. D’ailleurs, ils savent de quoi ils parlent puisqu’ils sont d’anciens ingénieurs du géant de l’internet.
Cuil doit être prononcé «cool» et provient d'un vieux mot irlandais signifiant «connaissance».
Il répertorie déjà 120 millions de pages web, soit plus du double de son principal concurrent Google.
Autre avantage, sa recherche intuitive par catégorie permet d’affiner les requêtes.
Lorsque vous effectuez une recherche pour un mot clé particulier, Cuil regroupe les résultats dans différentes catégories. Un exemple, vous tapez hamster, le résultat de la recherche donne différents onglets en haut de la page: «tous les résultats pour hamster», «hamster dance», «hamster cage» et «dwarf hamster», etc.
Plus bas, les résultats de la recherche apparaissent sous forme de résumés et non de liste de liens.
Mais le site n’est pas encore tout à fait opérationnel pour le moment. Voici ce que Tom Costello, chef de la direction et co-fondateur de Cuil a déclaré: «En raison du succès que rencontre le site www.cuil.com, nos serveurs ont du mal à suivre pour le moment. Le moteur de recherche est temporairement indisponible car nous ajoutons plus de capacité. Merci pour votre patience».
Cuil n’est proposé pour l’instant qu’en version française, il devrait l’être en fin d'année.
En résumé, Cuil pourrait devenir une alternative intéressante à Google et les autres grands moteurs de recherche, mais cela prendra du temps.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fredbkk 398 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine