Magazine Ebusiness

Compario innove dans le domaine du Social Shopping

Publié le 21 octobre 2008 par Frédéric Denel

Comme prévu voici d'autres informations sur la nouvelle version de Compario sortie le 24 septembre 2008.

 « Compario TagNav©» : Navigation par Tag

Véritable outil d’E-Merchandising, Compario TagNav© est un système de Navigation par Tag qui permet de présenter dynamiquement les critères de recherche au sein d’un nuage de tag (TagCloud) en fonction de leur popularité. Ce TagCloud n'est pas le même que celui généré par les requêtes mots-clé envoyé au moteur de recherche sémantqiue et il est contextuel à la navigation en ours. Ce principe d’intelligence collective permet laprise en comptes de l’influence du comportement des autres internautes sur le site.

Compario tagcloud

Compario TagNav© impacte la qualité des recherches, le montant du panier moyen et améliore considérablement le référencement des sites de ses clients, en multipliant la référence aux critères de tri les plus populaires.


« Compario UGC© »
Notes, commentaires, moyenne techniques et subjectives sur les produits
Compario UGC© franchit un nouveau cap dans le rating client, en permettant a l’internaute non seulement de déposer une note générale sur un produit, mais en outre de noter les produits sur la base de multiples critères subjectifs, qui, a leur tour, peuvent devenir des critères de filtre et guider l’internaute dans son choix de produit.
Prenons l’exemple d’un E-Marchand dont le catalogue contient des chaussures de bateau : l’internaute pourra par exemple se prononcer sur le confort, le look, l’adhérence, la solidité, l’imperméabilité et la rapidité de séchage. La note moyenne attribuée à l’imperméabilité pourra également être utilisée pour filtrer les chaussures de bateau sur ce site. Bien entendu, ces contenus générés par l’internaute sont partageables sur les plateformes de type MSN, réseaux sociaux, etc.


« Compario Widgets© » : Widgets sur mesure
Compario Widgets© offre la possibilité de publier rapidement des widgets sur tous supports.Par exemple, Facebook, iGoogle, Netvibes ou autres plateformes. Par exemple, le directeur marketing pourra trouver un intérêt à consulter, à disposition sur le bureau « desktop » de son PC, la liste des 10 meilleures ventes du site en temps réel. De même, les internautes pourront partager avec leurs amis des informations sur les produits qui les définissent le mieux et correspondent à leur personnalité.


« Compario RSS© » : Générateur de flux RSS

« Compario RSS© » permet de maintenir l’internaute au courant de sujets d’intérêts pour lui, sans lui imposer l’information à laquelle il s’abonne ou se désabonne librement. Cette tendance qui replace le client au centre et lui donne le contrôle de la relation, inverse le paradigme du « CRM » (Customer Relationship Management, ou gestion de la relation client) pour aller davantage vers le « VRM » (Vendor Relationship Management, ou gestion de la relation du vendeur). Avec Compario RSS©, Compario anticipe sur une puissante tendance qui commence à gagner le coeur des préoccupations des E-Marchands. Compario RSS© permet de générer automatiquement des flux RSS de toute la navigation du site. Ceci permet de créer un lien utile et non-intrusif avec l’internaute, de lui faire gagner du temps tout en capturant une partie de son attention.

Les E-Marchands clients de Compario trouveront un fort intérêt à offrir à leurs clients des fonctionnalités de réseau social du type Compario TagNav©, Compario UGC© ou Compario RSS©.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frédéric Denel 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines