Magazine Société

Crise financière : ni coupables,ni responsables

Publié le 21 octobre 2008 par Zelast

On cherche des têtes à couper.....On cherche les racines du mal......Petite idée......
Tout vient à mon humble avis de cette loi votée par les socialistes à l'initiative de feu Bérégovoy sur "La dérégulation des marchés financiers".
Loi qui permet depuis ce temps que les moins de vingt ans....aux capitaux de circuler librement et notamment aux financiers US de venir pourrir notre économie en ne réflechissant que par le profit.
J'explique :
Avant on considérait qu'un rendement normal pour une entreprise devait être de 4,5,6 voir 9% (exemple :LU,PERRIER....).Puis petit à petit,grâce à ces investisseurs venus de la mecque du capitalisme financier (les USA),nous avons vu ces actionnaires demander 15%.
Le PIB,la croissance et tout ce que vous voulez n'ont malheureusement pas augmenter d'autant.....
Nous ne sommes plus en face d'un capitalisme 'industriel','économique' favorisant l'investissement et donc la croissance des entreprises et donc le bien être des salariés comme des patrons.
Oui le premier ennemi des patrons français de pme ou même de grandes entreprises n'est plus le communisme ou le facteur à vélo mais bien ce capitalisme financier qui faisant fi de l'humain s'empresse de faire du profit.....

Je vous invite à écouter en urgence sur ce sujet l'émission rediffusée chez Mermet sur F.INTER avec la participation du prof. Lordon


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zelast 50 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine