Magazine Séries

Nip / tuck - saison 3 - episode 8 - pour ne plus Être seul

Publié le 22 octobre 2008 par Ryan
Nip / tuck - saison 3 - episode 8 - pour ne plus Être seul
* * * * * * * * * *
Banal, et même ennuyeux à certains moments. Après un bon début de saison, la série est tout doucement en train de toucher le fond. Ce n'est pas forcément que c'est mauvais, mais si cet épisode continue les différentes intrigues, aucune ne sort vraiment du lot, tout est plus ou moins cloisonné et au fond on ne reconnait plus vraiment Nip / Tuck. D'ailleurs, depuis le fameux cinquième épisode, plus rien n'est vraiment pareil dans la série, on a fait le ménage dans les personnages, dans les intrigues, et on se calme même dans le trash et les scènes de sexe, incroyable mais vrai. D'un certain côté, ce n'est pas une mauvaise idée, car Nip / Tuck a toujours eu la facheuse habitude, et encore plus dans cette saison, d'aller dans une surrenchère trash là où ce n'était pas forcément utile. Là, on fait plus dans la douceur, tout en tentait d'humaniser certains personnages, dommage que cela ne fonctionne pas vraiment. A commencer par le cas médical du jour qui n'est ni spécialement touchant et encore moins interessant. On fait la connaissance d'un jeune autiste, Tommy Bolton qui voudrait ressembler physiquement à ses frères et soeurs pour sentir un peu d'eux en lui. On ne s'attarde pas suffisamment sur son cas pour vraiment nous toucher, il sert surtout à faire le lien entre l'intrigue de Christian qui cherche à établir des liens avec sa mère. C'est une très bonne idée de la rammener, mais cela n'empêche en rien la storyline d'être assez moyenne et sans la moindre surprise. On tente d'humaniser Christian, ce qui est bonne idée et cela permet de remarquer la belle évolution du personnage qui a vraiment changé en trois saisons, mais ça s'arrête là. D'ailleurs, les manières de faire de Christian ne sont pas forcément les meilleures. Tout d'abord, un petit lifting en guise de cadeau, j'ai trouvé cela un peu spécial, tout comme la façon dont Christian fait tout son possible pour faire entrer son demi-frère dans une prestigieuse université. On le sentait venir à des kilomètres, et au final, on n'est pas bien plus avancé puisque la mère de Christian décide d'en rester là. Elle nous ressort presque le même refrain qu'à la prison, c'est à dire qu'en regardant son fils, elle voit le psychopathe qui l'a violé et détruit sa vie. C'est toujours charmant d'entendre cela de la bouche de sa mère. Pour autant, cela va sans doute avoir des conséquences pour Chrisitan et on le sent complétement détruit lorsqu'elle le laisse sur le pas de la porte. Finalement, le moment le plus amusant de cette intrigue concerne l'unique apparition de Kimber qui est décidement toujours aussi blonde. Et on ne peut pas dire qu'elle fasse une très bonne impression, même si elle fait tour pour. Il faut dire qu'une future belle-fille droguée et star du porno, on peut rêver mieux.
Sean est lui complétement déconnecté des autres personnages avec son intrigue avec Anne Heche, dommage que celle-ci ne soit sans aucune surprise. On a un mal fou à s'y interesser malgré le charme de la jolie blonde qui a connu de biens meilleurs rôles. Donc Sean tente de se recréer une petite famille rien qu'à lui après avoir tout détruit avec Julia et Matt. Ainsi, ils se retrouvent dans la grande maison des McNamara et Sean semble revivre au contact de Nicole et de son fils pour qui il se prend d'affection. Pour autant, rien n'est vraiment interessant, surtout qu'on ne cesse de jouer sur le peu d'ambiguité du personnage de Nikki, ainsi ce serait elle qui aurait tuer son mari, alors que l'on tentait de la faire passer pour la gentille victime poursuivie injustement jusqu'ici. Cela peut-être un developpement interessant, sait-on jamais. Puis de toute façon, cette intrigue est juste là pour occuper Sean une petite partie de la saison jusqu'à qu'il revienne vers le cabinet. Le seul intérêt est finalement la petite scène avec Matt. Et oui, les scénaristes se sont souvenus du personnage, il n'est jamais trop tard. Si il joue au parfait petit con, tout ce qu'il dit est complétement vrai, autant à son père qu'à sa mère. Par contre, on ne continue pas vraiment son intrigue, il s'est plus ou moins coupé de tout le monde et se contente de tous les envoyer chiez, point final.
Du côté de Julia, c'est nettement meilleur, même si je ne suis pas sur que se rapprocher de Quentin soit très judicieux de sa part.
Pour autant, cela rend le personnage de Quentin encore plus manipulateur et vicieux, car il ne cesse de vouloir prendre tout ce que possède Christian et Sean, malgré tout cette nouvelle relation me semble assez prometteuse, surtout que je suis agréablement surpris par l'évolution de Julia dans cette saison. Celle-ci est cohérente et au moins Julia avance, elle regarde devant elle, sans se retourner vers son passé, donc vers Sean qui lui semble regretter le vie de famille qu'il a lui même saccagé. Par contre avoir Quentin dans la partie pourrait très bien relancer certaines choses enfuis, on pense bien entendu au trio fusionnel de la série qui semble appartenir au passé, mais si Julia se frotte à l'associé de ses deux grands amours, tout pourrait bien redémarrer. Et comme avec Sean, nous avons le droit à une excellente scène concernant Matt disant tout ce qu'il pense à Quentin, et cela sans aucune retenu. En même temps, il n'a pas à se retenir, et c'est cela que j'aime bien avec ce nouveau Matt, il insulte tous ceux qu'ils croisent sur son passage, il s'en fout de tout, et c'est finalement assez amusant de le voir dire tout ce que l'on pense des personnages de la série. C'était aussi marrant de voir Julia complétement abasourdie d'apprendre que Christian va se marier. Je pense d'ailleurs que ce mariage sera pleins de surprises, tout du moins j'ose l'espérer.
Bilan : Si l'image du show n'est pas entaché, on est loin de sortir satsfait de cet épisode. Et c'est quasiment général vu les derniers épisodes. Chaque intrigue tombe comme un cheveu sur la soupe et le tout est vraiment traité n'importe comment. Si bien qu'on ne sait plus du tout à quoi s'en tenir, et à côté de ça, les cas médicaux sont de plus en plus sans intérêts, là où ils faisaient partis intégrante de la série durant les deux premières saisons. Bref, il va vraiment falloir remonter le niveau pour les prochains épisodes, car là on s'enfonce.

Bonus : La bande annonce du prochain épisode.
link

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ryan 13 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine