Magazine Cuisine

En route pour le Frioul

Par Armel

carteFrioul.jpgAttention, on monte en puissance ! CasaVino organise sa première dégustation et c'est le mercredi 30 octobre. Au programme, le Frioul. Oui, alors, certes, le Frioul, c'est où, me direz-vous. C'est à l'extrême Nord-Est de l'Italie à la frontière slovène, et je peux vous dire que l'hiver, il y fait froid. Pour vous aider un peu, les villes majeures du Frioul sont Trieste et Udine (cette dernière pouvant peut-être parler aux fans de foot). Et le Frioul fait d'excellents vins, je peux vous le dire, puisque c'est l'une des régions que j'ai parcouru pour sélectionner mes vins.

Il est prévu d'y ouvrir des bouteilles bien sympathiques issues de 3 producteurs différents, la Bellanotte, Petrussa et Primosic. 10 bouteilles différentes y seront proposées, ce qui constituera une bonne présentation de ce que peut faire le Frioul, à la fois avec des cépages internationaux (sauvignon, tocai, par exemple), mais aussi avec des cépages typiques de là-bas (refosco, ribolla gialla).

Le tout sera bien évidemment accompagné de petits produits adaptés à la dégustation de ces vins, entre charcuterie, fromage et antipasti, voire quelque sucrerie.

Le coût est de 30€ par personne.

Alors, si vous voulez participer, passez donc vous inscrire à CasaVino, 18, rue de Briord, à Nantes. Attention, le nombre de place est limité (10 personnes environ).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Armel 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines