Magazine

Le système - complexe - de subventions et de transfert de technologie

Publié le 11 octobre 2008 par Flyteamege

L'équipe de Flyintelligence a rencontré le responsable de la Délégation Régionale à la Recherche et à la Technologie (DRRT) en Région Poitou Charentes à l'occasion du Salon Aerotop. L'occasion pour nous de faire un point sur les systèmes d'aides et de subventions à l'égard des acteurs locaux de la filière aéronautique. La DRRT (recherche fondamentale) et DRIRE (industrie) sont des services déconcentrés de l'Etat, présents dans chaque région. Les services sont donc sous la tutelle de la Préfecture. La DRRT est en charge, entre autres, de la promotion des mecanismes de subventions européennes. Il est donc améner à conseiller des universites, des laboratoires, des centres de recherche, parfois des entreprises.

Subventions. La DRRT subventionne des projets à haute valeur R&D; et encadre des processus de transfert technologique. C'est le cas du projet de recherche fondamentale associant le laboratoire de Mecanique des Solides et la Snecma. La DRRT a délivré une subvention pour établir un banc d'essai. Le paiement par la DRRT se fait sur facture et peut atteindre les 40% du montant global du projet.

Le système - complexe - de subventions et de transfert de technologie

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Flyteamege 15 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog