Magazine Focus Emploi

20 publicités créatives honteusement repompées !

Publié le 23 juillet 2007 par Frederic Canevet @conseilsmkg
Etre créatif en publicité, c'est parfois aussi copier !
www.joelapompe.net recense tous les mois les concepts de publicités qui ont été "repompées" par les agences publicitaires… pour des résultats qui se ressemblent souvent comme 2 gouttes d'eau ! Voici les copies les plus flagrantes des publicités les plus créatives !
Voici 10 publicités particulièrementcréatives qui ont été copiées:
La publicité est une vraie jungle...



Et non, Bigard n'est pas le seul à penser qu'à cela !


Une idée fumeuse bien exploitée...



Un air de déjà vu ?



La pub c'est pied !


D'où l'intérêt d'avoir une bonne vue !



C'est pas parce qu'on a la bouche en coeur qu'on n'a pas copié...



Ce sont des copies, cela ne fait pas un pli !



C'est bien d'être seul... mais c'est mieux d'être unique !


C'est une copie noir sur blanc...


Visualisez sur ce lien plus de 20 publicités les plus créatives honteusement copiées et retrouvez des dizaines d'autres publicités sur www.joelapompe.net
Votez pour cet article !
ConseilsMarketing.fr Tous les mois des dizaines de conseils gratuits Pour développer vos ventes et fidéliser vos clients.

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (2)

Par None
posté le 24 juillet à 12:49
Signaler un abus

Je ne suis pas forcément d'accord de toutes les qualifier de copies. Certaines ne sont que diverses manifestations d'une idée certes classique, mais de là à dire qu'elles se sont directement inspirées les unes sur les autres... Je pense en particulier aux affiches de film avec une grosse lune en arrière-plan: cliché, d'accord, plagiat, non, je ne pense pas.

Ça ne vous est jamais arrivé d'avoir une super idée vachement originale, juste pour découvrir que quelqu'un avait publié presque la même chose avant vous?

Par None
posté le 23 juillet à 17:18
Signaler un abus

et dire que certains sont payés horriblement cher alors qu'ils copient simplement une pub qui existe déjà :(

A propos de l’auteur


Frederic Canevet 36319 partages Voir son profil
Voir son blog