Magazine Bons plans

Joséphine de Pénélope Bagieu

Publié le 24 octobre 2008 par Pinklady

Cette semaine, dans le cadre de la catégorie « un peu de cérébralité », je vais vous parler BD, c’est chouette la BD.  En fait, je me rends compte qu’entre la zigounette, les jouets et la BD, c’est un peu la semaine de la régression ici. Mais peu importe, parlons du sujet du jour, un sujet totalement inédit sur la blogo puisqu’elle n’en a pas parlé et elle non plus, pas plus qu’elle, elle ou elle. En gros, j’ai un métro de retard mais c’est pas grave. Si j’étais hype et précurseuse, ça se saurait.

josephine.jpg


Donc Joséphine, qui est-ce ? C’est une blondinette grassouillette du bassin qui travaille dans la pub et cherche désespérément son John-John, subissant au passage les humiliations de la part de sa famille (sa sœur étant svelte, mariée et mère de deux enfants), la vie de working girl. Mais heureusement, Joséphine a des amies, notamment Rose. La BD est divisée en deux temps : a) la vie de desperate single et ensuite b) la rencontre et l’amour avec un bellâtre. Evidemment à la fin…
Je ne commenterai pas du dessin, c’est du Pénélope donc  si on aime, on sera emballés, si on n’aime pas, ne nous attendons pas à être surpris, on reconnaît parfaitement sa patte. Sur le fond, Joséphine n’est pas en soi une BD innovante vu que certaines situations ont déjà été vues, certaines planches sont des reprises du blog à la sauce Joséphine.  Mais la lecture reste agréable, on passe un bon moment sans se prendre la tête et c’est bien ce qu’on en attendait. Du moins pour  moi. Si vous voulez une bonne recette pour trouver un mec, allez plutôt lire le livre La célib’attitude des paresseuses ou allez voir chez Nina et sa recherche de l’homme. 
Finalement, le côté sympa de cette BD, c’est le côté un peu anti héroïne : Joséphine n’est pas un top model, contrairement à toutes les héroïnes de la chick litt qui semblent toutes être le sosie de Julia Roberts ou Catherine Zeta Jones. Alors que là, Joséphine n’a pas de seins mais un fessier imposant, c’est une loseuse… Et du coup, à côté, on se sent plus fortes, plus belles et moins cruches.
Ca ferait un beau cadeau de Noël en plus.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pinklady 152 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte