Magazine Ebusiness

Localisation : Principes de base pour la conception de formulaires globaux

Publié le 24 octobre 2008 par Vtillaud

Luke Wroblewski, expert en utilisabilité des formulaires, a publié une article fort intéressant sur le défi que représentait la conception de formulaires utilisables dans n’importe quel pays : “International Address Fields in Web Forms“.

Les données récoltées par le biais des formulaires sont bien souvent d’une importance capitale dans une relation B2C ou B2B : les emails permettent de maintenir la communication, les adresses postales nécessaires pour livrer des produits, les informations bancaires indispensables pour effectuer un paiement. Pourtant, le traitement des formulaires (saisie et collecte des données) peut rapidement devenir un véritable cauchemar lorsqu’il s’agit de sites localisés.

Cet article apporte un aperçu intéressant des problématiques à prendre en compte lors de la conception de formulaires internationaux. Cependant, ne passez pas à côté des commentaires (certes très nombreux !) qui sont au moins aussi enrichissants et qui permettent de comprendre toute la complexité de ce travail !

;)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vtillaud 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines