Magazine Humour

Higelin: comme à la radio

Publié le 24 octobre 2008 par Caramelito

Cliquez ici pour télécharger le MP3

audio mp3 53'00

Higelin
C'est le dimanche! La grisaille a eu raison de ma naturelle griserie. Et alors, me dis-je, que faire? Retourner acheter une barquette de fraises à la si jolie fille du marché ( un faux airs de Sophie Duez, la bouche surtout, à tomber de la barquette)? Ou bien reprendre des cerises chez le marocain qui est si gentil? Passer en cuisine et préparer un tajine d'agneau avec abricots et amandes? Du saumon grillé sur fondue de poireau? Retourner devant l'ordi et me lancer dans l'écriture de ce texte rigolo dont l'idée m'est venue à cinq heures du mat'? Un podcast? Ouais, mais c'est dimanche et je me sens tellement prêt pour l'oisiveté la plus totale, une paresse sans une once de sensualité, du rien sans réjouissance, une belle absence d'esprit, presque vulgaire. N'être plus qu'une moufle, dans le passage...

Oui, mais.

D'habitude, la KRISS de France Inter, le dimanche midi, est une chouette compagnie, parfois un peu too much dans la mignardise et la minauderie, mais je suis fidèle en amitiés radiophoniques. Cette fille sucrée m'a un peu élevé, quelque part, quand mes envies de bonbons étaient fréquentes et compulsives. Ce midi même, KRISS CRUMBLE me fait le cadeau de la semaine, la rediffusion qu'il me fallait impérativement pour chasser le spleen qui guette, et le chausson qui sommeille en moi: une interview de Jacques HIGELIN! Ce type bien! Cette adolescence qui vous revient, salvatrice, brouillonne, indispensable pour ne pas vieillir mort; Là où il faut retourner, échevelé, quand le quotidien vous ronge l'os, avec ses assauts insidieux de polyarthrite mentale. Ecoutons donc moi ça. Kriss est, sur ce coup-là, la bonne et talentueuse soeurette qu'il faut pour ce grand frérot-là. Et du coup, je ne fais rien en écoutant la radio! Et c'est du bonheur.

Ce podcast HIGELIN sur France Inter inaugure un rendez-vous que je souhaite régulier sur OH!...Crème de Radio. Profitez bien. Enjoy it! En joie!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Caramelito 40 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines