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Du bon marketing pour les Canadiens de Montréal

Publié le 25 octobre 2008 par Sportif

Vu la popularité hallucinante des Canadiens de Montréal, on pourrait se demander si faire du marketing est une chose nécessaire ou bien ça représente une perte d'argent pure et simple. Quand une marque est si loin devant ses concurrentes, doit-elle continuer ses efforts marketing pour maintenir une bonne distance ou au contraire se laisser aller? Dans une autre industrie que le sport, la réponse est simple : il ne faut jamais arrêter d'investir en marketing tant que c'est fait intelligement. Dans le sport, les résultats de l'équipe comptent plus que les panneaux publicitaires.

Donc, en temps normal, les Canadiens devraient y aller molo. Ça doit d'ailleurs être assez difficile de faire du marketing pour eux. Sur quoi travailler? Quelles sont les faiblesses de l'image des Canadiens? Que faut-il changer dans les perception des consommateurs? Pas grand chose. Mais avec le centenaire, ça donne une belle occasion aux marketers de montrer leur créativité. À ce titre, j'aime bien les publicités qui mélangent les joueurs actuels avec les anciennes vedettes. C'est bien fait, très sharp. Pour ceux qui vuelent voir la pub télé, faire un tour par ici.

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