Magazine France

Où sont les Sarkozystes ?

Publié le 27 octobre 2008 par Nicolas J
Où sont les Sarkozystes ?Vous savez, ceux qui voulaient nous faire travailler plus pour gagner plus ? On se retrouve maintenant avec le chômage qui semble repartir à la hausse et des employés qui subissent de plein fouet du chômage partiel, avec leurs taules qui ferment une semaine sur deux.Ils se cachent ?Mais non ! Je vais bien avoir un troll ou deux qui vont venir nous expliquer que ce n’est pas de la faute à Nicolas Sarkozy mais à la crise mondiale, nous prenant de haut, comme si nous étions des incompétents bornés et ne voyions pas nos voisins.


Justement, si. On les voit. On voit ceux qui ont encore un peu de sous dans les caisses qui essaient d’avoir une politique sérieuse pour accompagner la crise pendant que notre chef imagine un stratagème pour rester à la tête de l’Europe le plus longtemps possible.Mais ce n’est pas Nicolas Sarkozy que je veux critiquer dans son billet, c’est ceux qui l’ont soutenu, avant l’élection puis pendant les quelques mois qui ont suivi puis qui ont commencé à se taire progressivement, il y a environ un an.Il faut une crise économique, mondiale, je sais, pour montrer que toute sa politique est mauvaise alors que cette crise était probablement prévisible ne serait-ce que parce que l’économie est toujours cyclique. Et eux étaient là : « Comment voulez-vous qu’on lutte contre la Chine si on ne travaille pas plus, bande de nazes ? »Et voilà…Maintenant, on se retrouve avec un Président qui tente de passer pour un gauchiste en renationalisant à moitié des banques… Mais je ne vais pas vous refaire l’excellent discours de Ségolène Royal hier (pour un peu, je vais « changer de motion »…). Deux ans de perdus.Ils sont où, ceux qui encourageaient cette politique ? Ceux qui trouvaient normal que des personnalités de gauche, comme Bernard Kouchner, participent à la casse général.Tiens ! Il est où, Bernard Kouchner ? Nous voilà dans une crise mondiale (je ne l’ai pas déjà dit) avec un Président qui s’active auprès des voisins et notre Ministre des Affaires Etrangères est étrangement absent, comme le constatait Sarkofrance mercredi ! Finalement, restez cachés.

N.B. : ça n'a rien à voir avec la choucroute mais je teste une nouvelle version de blogger et toute ma mise en page disparait bêtement quand je copie dans blogger les billets préparés par Word. Toutes mes excuses...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nicolas J 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte