Magazine Insolite

Un retraité retrouve sa voiture et son chien un mois après avoir oublié où il les avait laissés

Publié le 27 octobre 2008 par Benjamin Tolman
chien Agrandir l'image

Chengdu, Chine - Un retraité a retrouvé son chien un mois après avoir oublié l'adresse du garage où il avait laissé sa voiture, à l'intérieur de laquelle se trouvait l'animal.

Wang Zujun, 80 ans, avait confié son véhicule à un garage afin de le faire réparer mais avait ensuite oublié l'adresse de ce dernier. Rapidement, le propriétaire du garage a garé le véhicule plus loin, sur un parking de centre commercial, sans se soucier du sort de l'animal qu'il contenait. "Je ne pouvais pas le surveiller plus longtemps, et il prenait trop de place dans mon garage" a-t-il expliqué.

Des commerçants auraient nourri le chien qui se trouvait à l'intérieur de restes de nourriture, par une fenêtre entrouverte. Au bout de plusieurs jours, ils auraient finalement décidé de  fracturer une portière pour laisser l'animal sortir mais malgré leur tentative, celui-ci n'aurait pas voulu bouger de la voiture. Le véhicule ouvert aurait cependant permis aux sauveteurs improvisés de trouver des documents comportant le nom et l'adresse de M. Wang, qui recherchait son chien depuis un mois. "La voiture ne représente rien pour moi, mais mes chiens sont mes seuls compagnons" a déclaré le vieil homme.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine