Magazine Internet

Astuce Google

Publié le 28 octobre 2008 par Gabuzo38
astuce google - imageEn terme de SEO, et comme l'a rappelé récemment (et brillamment) Olivier Duffez, il est important de veiller à optimiser la proéminence des mots-clés lors de l'écriture d'une page web (site ou blog).
Dans mon billet consacré au référencement Google, j'avais d'ailleurs souligné mon attachement à mettre mes mots-clés en évidence le plus près possible du début du texte, principe (et non astuce !) que j'applique, autant que faire ce peut, à chacun de mes billets sur ce blog.
Mais il arrive parfois que pour une raison de présentation (ou de simple clarté pour le lecteur), le positionnement des mots-clés soit un peu repoussé dans le texte. Pour compenser cela, l'astuce consiste à mettre en début de billet une image dont le nom de fichier sera constitué par les mots-clés ciblés (soit dans le présent billet, l'image "astuce-google.jpg", sans oublier de rappeler (raisonnablement) ces mots-clés dans le texte alternatif (attribut "alt") de l'image : voir les propriétés par un clic droit sur l'image. De cette façon, les mots-clés se retrouvent positionnés naturellement et en double (ou triple) exemplaire au début du code de la page, de suite après le titre de la page ou du billet, et donc de façon optimisée au moins à ce niveau pour le respect du critère de proéminence :
astuce Google - image du codeAlors certes, cette astuce n'est pas la panacée, elle constitue un outil supplémentaire dans le panel des règles et techniques à respecter pour optimiser son positionnement dans les SERP de Google ou autres moteurs, la base restant obligatoirement, et comme chacun sait, la qualité intrinsèque du contenu ! Et puisque que l'on parle des règles de Google, au passage et via Sébastien Billard, une très intéressante interview d'Ambroise, membre de l'équipe qualité de Recherche de Google, qui rappelle quelques règles basiques de bonne conduite à respecter, ainsi que, pour une fois, des indications assez précises sur l'évolution des critères d'appréciations qualitatives, notamment au niveau des liens réciproques, de la dépréciation des annuaires, du PR sculpting, etc.. Ce ne sont pas des astuces, mais c'est néanmoins à lire (en 2 parties) sans modération !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gabuzo38 64 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog