Magazine

J'ai testé (et adopté) le maquillage minéral

Publié le 23 juillet 2008 par Crazyviolette
Quand j'ai dit que c'était un blog avec de vrais morceaux de fille dedans, j'ai pas menti : en voici la preuve, en images, steuplé !
Il y a six mois, j'ai découvert sur ma peau l'effet du maquillage minéral, moi qui avais, il faut le dire, plus ou moins perdu l'habitude de me maquiller depuis que je suis à la fac (pas le temps le matin, pas la peine pour rester enfermer des heures dans un amphi...).
Mais depuis que j'ai commencé mon job étudiant, j'ai été plus ou moins obligée de prendre soin de moi afin d'afficher une face accueillante à ces chers clients (non, non, c'est pas ce que tu penses, je suis juste hôtesse d'accueil)
C'est alors que j'ai entrepris ma transformation, en apprenant un rituel qui s'avèrera quotidien.
Après une crème de jour (faut quand même hydrater sa peau ; d'ailleurs, je cherche toujours la crème de ma vie, en ce moment c'est une Caudalie) qu'il faut laisser sècher quelques minutes, il suffit d'appliquer avec un pinceau plat ("anti-cernes" chez certains) le concealer, c'est à dire une première base qui va masquer les imperfections et rougeurs.
Vient alors le fond de teint en lui même, qui est une poudre, que l'on applique à l'aide d'un pinceau "kabuki" en faisant des ronds pour que ça soit harmonieux.
On termine avec une "finishing dust" chez certains ou "voile mineral" chez d'autres.
Certaines vont appliquer par dessus une poudre bronzante. Chez moi ça marche pas, je susi beaucoup trop pâle pour ça. En revanche, j'utilise un blush pour finir.
L'avantage du maquillage minéral, c'est qu'on n'a pas cette impression de masque, le rendu est très naturel sans être "nude".
Il devient facile à appliquer lorsqu'on a pris le coup de main. Au début on met pas mal de temps, mais après, en 5 min c'est règlé, et on n'a pas de fond de teint sur les doigts !
J'ai réessayé le fond de teint liquide il y a quelques semaines, et je dois dire que je n'ai pas supporté, je suis trop accro à ma poudre minérale ;)
En outre, c'est un produit plus naturel, plus sain, j'ai envie de dire, pour la peau.
L'inconvénient, c'est qu'il est aussi très facile d'avoir la main lourde et de se retrouver orange (faire attention aux sourcils !) ; il faut aussi penser à porter un vêtement spécial maison pour ne pas mettre plein de poudre sur ses vêtements !
Voici un extrait de ma petite "collection" de maquillage minéral
Chez BareMinerals, j'aime la poudre de finition dite "voile minéral", car elle est très fine et très agréable à appliquer. En revanche, je trouve que leurs produits sont assez chers pour les quantités proposées. Dommage.
Chez Gemey, j'aime bien pouvoir voir la couleur en magasin, car ce n'est pas évident pour la marque que je vais présenter ci-après, et qui est ma préférée.
Voici Everyday Minerals :

C'est une marque américaine (vous me le donniez en mille), mais ils font de la vente par correspondance et livrent en France.
Sur ce site, on trouve une grande quantité de couleurs de concealers, fonds de teint, poudres de finition, ombres à paupières etc. C'est ce qui fait une de ses qualités. D'ailleurs, ils on rajouté récemment des nuances adaptées aux peaux très claires, ce qui ne va pas sans me ravire.
Une autre des qualités de cette marque, c'est le prix. Je m'explique : pour des quantités beaucoup plus importantes (8 grammes contre 2 chez Bare Minerals), le prix est largement inférieur, frais de ports (qui peuvent s'avérer importants) compris.
D'autre part, ils offrent pour chaque commande des doses d'essai (comme vous pouvez voir ci-dessus à droite), pour pouvoir se faire une idée. On peut même commander les doses d'essai en ne payant que les frais de port. (Et je l'affirme : les doses d'essai sont utilisables pas mal de fois, elles me servent lorsque je dois me remaquiller hors de chez moi, par exemple en sortant de la piscine !)
C'est pour toutes ces raisons que j'ai adopté Everyday Minerals !
Et vous, que pensez vous du maquillage minéral ?

Ps : Jusqu'au 2 aout 2008, avec le code "eyekabuki" vous bénéficiez de 7% de réduction sur votre commande (hors frais de port)

Bises,
CrazyVio


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Crazyviolette 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte