Magazine Côté Femmes

Facebook à l'attaque de MySpace Music

Publié le 27 octobre 2008 par Lindt

Facebook à l'attaque de MySpace MusicMyspace c'est LE réseau social des musiciens et mélomanes. Pour combien de temps encore ? Cet été Facebook lui est passé devant en terme d'audience. Rien ne va plus !

Quant à savoir de quelle offre il pourrait s'agir, là ça se complique. Selon mes sources (le New York Post pour ne rien vous cacher), Facebook travaillerait au lancement prochain d'une plateforme d'écoute musicale, qui se positionnerait donc pile dans la ligne de Myspace Music ou de Deezer.

Il est question de négociations avec des sites communautaires spécialisés en streaming (Rhapsody.com, iLike.com, Lala.com, iMeem.com), Facebook ne souhaitant apparemment pas développer le service en interne mais plutôt nouer un partenariat avec un acteur déjà installé de la filière musicale.

J'attends de voir ce que ça va donner, parceque bien qu'en apparente perte de vitesse, MySpace reste pour l'instant le réflexe musique ("t'as pas ta page MySpace, wha le naze !"). Et Facebook propose tellement d'applications toutes plus débiles les unes ques les autrres, qu'il va falloir voir à réorganiser tout ça pour bien mettre en valeur un éventuel lecteur.

Et les indé et autoproduits pourront-ils être de la partie (comme c'est pour l'instant le cas avec iLike) ? Ca c'est une question !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lindt 116 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine