Magazine Ebusiness

Quels sont les catégories et produits phares du e-commerce ?

Publié le 29 octobre 2008 par Grégory Beyrouti

Suite et fin du baromètre e-commerce de l’ACSEL pour le troisième trimestre 2008 où, d’après une enquête réalisée par Neteven-Terapeak, analysant le comportement des acheteurs et vendeurs sur les plates-formes d’achat-vente, on peut faire ressortir :

  • les 3 catégories ayant généré le plus de chiffre d’affaires
  • les 3 catégories ayant généré le plus grand nombre de ventes
  • les 3 catégories de produits assurant le meilleur taux de conversion

Source : Neteven-Terapeak, 2008

L’enquête nous informe aussi quels sont les produits les plus vendus de chaque catégorie :

  • Vêtements et accessoires : Le temps des cerises, Hogo Boss et Ralph Lauren
  • Maison, jardin et bricolage : Outils de jardin, aspirateurs et cafetières expresso
  • Informatique : Clés USB, CD/DVD vierges et disques durs externes

Enfin, au troisième trimestre, les produits et les marques les plus recherchés ont été : iPod, PSP, Wii, GPS, PS3, iPhone, Comptoir des cotonniers, Converse, Cop Copine et Ikks.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur


Grégory Beyrouti 43 votes Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte