Magazine Ebusiness

Quels sont les catégories et produits phares du e-commerce ?

Publié le 29 octobre 2008 par Grégory Beyrouti

Suite et fin du baromètre e-commerce de l’ACSEL pour le troisième trimestre 2008 où, d’après une enquête réalisée par Neteven-Terapeak, analysant le comportement des acheteurs et vendeurs sur les plates-formes d’achat-vente, on peut faire ressortir :

  • les 3 catégories ayant généré le plus de chiffre d’affaires
  • les 3 catégories ayant généré le plus grand nombre de ventes
  • les 3 catégories de produits assurant le meilleur taux de conversion

Source : Neteven-Terapeak, 2008

L’enquête nous informe aussi quels sont les produits les plus vendus de chaque catégorie :

  • Vêtements et accessoires : Le temps des cerises, Hogo Boss et Ralph Lauren
  • Maison, jardin et bricolage : Outils de jardin, aspirateurs et cafetières expresso
  • Informatique : Clés USB, CD/DVD vierges et disques durs externes

Enfin, au troisième trimestre, les produits et les marques les plus recherchés ont été : iPod, PSP, Wii, GPS, PS3, iPhone, Comptoir des cotonniers, Converse, Cop Copine et Ikks.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur


Grégory Beyrouti 1329 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte