Magazine Insolite

La magie Harry Potter plus forte que les inondations

Publié le 25 juillet 2007 par Namiride
Les habitants du village inondé d’Evesham dans l’ouest de la Grande-Bretagne qui avaient commandé le 7e Harry Potter, s’étaient résignés à ne pas trouver le livre tant attendu dans leur boîte aux lettres. C’était sans compter sur la détermination et le 4×4 du facteur. Lorsque Richard Yates, facteur basé à Evesham dans le Worcestershire (centre-ouest), est arrivé au bureau samedi matin, il a appris que les tournées étaient annulées pour la journée en raison des inondations, qui touchent le centre et l’ouest du pays à la suite de pluies torrentielles vendredi.

Mais le facteur, n’écoutant que son sens du devoir –et accessoirement sa fille qui attendait avec impatience son exemplaire de “Harry Potter et les reliques de la mort”– a chargé son véhicule tout-terrain avec la vingtaine d’exemplaires commandés par les fans de son village puis est parti leur livrer.

Chris Haynes, l’un de ceux qui ont bénéficié de cette livraison à domicile, a raconté la scène à la BBC: “On avait vu les inondations et toutes les camionnettes garées devant le bureau de poste en début de matinée donc on s’était résignés à ne pas recevoir notre exemplaire” dès le samedi. “Mais une heure plus tard, un 4×4 s’est garé devant chez nous et un type en est sorti avec un grand sourire”.

Les inondations en Grande-Bretagne, les plus importantes depuis au moins 60 ans, n’ont pas empêché le 7e et dernier tome de la saga Harry Potter de battre tous les records de vente dans ce pays, avec 2,65 millions d’exemplaires écoulés pour la seule journée de samedi. (AFP)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Namiride 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine