Magazine Asie

J-7 Avant Mon Retour en France ...

Publié le 22 juin 2006 par William
     A l’issu de mes 3 mois passés à Taiwan, je réalise ô combien cette expérience s’est averée particulièrement bénéfique pour moi, aussi bien sur le plan professionnel que personnel.      Bien plus qu’un simple stage me permettant d’appréhender concrètement la réalité du dynamisme asiatique, en y vivant intensément chaque instant de cette effervescence avec beaucoup d’intérêt et de passion ; cette expérience préprofessionnelle m’a avant tout permis de côtoyer tout un peuple formidablement ouvert et chaleureux et d’y decouvrir la richesse de leur culture et traditions, qu’il n’ont cessé de me faire partager durant mon sejour.

   Cette grande aventure restera ainsi gravée à jamais dans ma mémoire, tant j’ai appris ici et tant mon ouverture d’esprit s’est retrouvée élargie à l’infini, grâce à la différence de nos peuples et cultures et à l’alchimie qui s’est opérée de notre échange franco-taiwanais aussi passionnant qu’ hors du commun !

   Pourtant, à mes débuts, je pensais sincèrement que le fait pour moi d’être un étranger et de fouler une terre si lointaine et dont les habitudes sont si différentes des nôtres ne serait pas chose facile en terme d’intégration.

   Mais quel ne fût pas mon étonnement de constater que dès mon arrivée à l’aéroport, toute la famille taiwanaise m’attendait déjà avec beaucoup d’impatience pour pouvoir m’accueillir les bras ouverts et partager avec tant d’émotions et de sincérité, leur culture et leur gastronomie !

   En effet, un grand repas était spécialement préparé en mon honneur et n’attendait plus que moi pour débuter la dégustation !

  Ainsi, durant mon sejour à Taiwan, je n’ai cessé de m’émerveiller devant tant de gentillesse et devant un tel deluge de bonnes attentions prodigué à mon egard.

   Totalement intégré au sein de ma famille taiwanaise et menant avec beaucoup de passion et d’epanouissement ma nouvelle vie asiatique ; je ne suis vraiment pas prêt d’oublier tous ces moments, tous ces visages, tous ces paysages, tous ces sourires, toutes ces émotions que j’ai su immortaliser à jamais dans mon coeur.

" Le livre de ma vie est encore long à ecrire et je sais pertinemment que le chapitre intitulé TAIWAN n'attend plus que mon retour prochain sur cette ile, pour que je puisse à nouveau rédiger la suite de cette belle histoire "

TAIWAN THANK YOU SO MUCH,

I NEVER SAID BYE BYE TO YOU BUT SEE YOU SOON ...

 

XIAO WEI LIAN


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


William Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog