Magazine Cinéma

"The Tarnished angels" ("La Ronde de l'aube") : héros déchus

Par Vierasouto
Pitch. Pendant le carnaval de La Nouvelle Orléans dans les années 30, un as de l'aviation de la première guerre mondiale tente de regagner ses galons et ses rêves lors d'un spectacle d'acrobatie aérienne suicidaire.
LaVerne (Dorothy Malone), l'épouse du pilote de chasse Roger Schumann (Robert Stack), reconverti en aviateur professionnel participant à des spectacles d'acrobatie aérienne pour survivre modestement, attire tous les hommes sauf apparemment son mari qui n'a qu'un amour : l'aviation. Pour le suivre, LaVerne exécute un numéro de saut en parachute plutôt glamour où le vent soulève sa robe et exhibe ses jambes parfaites. Fauchés à la veille du show par la faute du fidèle Jiggs, leur mécanicien, qui s'est acheté une fois dans sa vie une paire de bottes, Roger Schumann, sa femme, son fils et Jiggs, sont recueillis par le journaliste Burke Devlin (Rock Hudson)
qui couvre l'événement. Pendant que Schumann et Jiggs font plus ou moins semblant de dormir, la séduisante LaVerne, lasse de sillonner le pays sans le sou en tremblant pour la vie de l'homme qu'elle aime et qui la délaisse, raconte l'histoire de son mariage à Burke. Elle a aimé cet homme avant de le connaître, une affiche de pilote de chasse sur la porte de sa ferme natale dans l'Iowa, l'a suivi, ensuite, Schumann l'a épousé sur un coup de dés...
-----

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vierasouto 1042 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines