Magazine Culture

Top 10 des toxicos de la musique

Publié le 30 octobre 2008 par Smaël Bouaici

gg13.1225378491.jpgOn pourrait en faire un Top 50, mais il n’y a pas la  place. Petite sélection de toxicos notoires et mythiques.

GG Allin

Défoncé jusqu’à la moëlle, le chanteur de punk a été arrêté 52 fois pour obscénités sur scène, le plus souvent  pour chier sur la scène ou faire monter quelqu’un pour le sucer. Ses concerts duraient rarement plus d’un quart d’heure avant de se faire jeter par le proprio. Il est mort à 36 ans d’une overdose, mais on ne sait pas de quoi.

Steven Tyler

Le chanteur d’Aerosmith a un long nez et on sait pourquoi: “J’ai sniffé mon avion, j’ai sniffé ma porshe et ma maison. En quelques années, j ai dû sniffé le PNB de la Colombie.

Brian Jones

Alcoolique chronique (l’autopsie révéla un foie deux fois plus gros que la normale), le Stone était amoureux de toutes les drogues :héroine, cocaïne LSD ou marijuana. C’est certain : il est bien tombé tout seul.

Jerry Garcia

Le saviez-vous? Le guitariste du Grateful Dead n’était pas qu’un bouffeur d’acide. En fait, il était bien plus accroc à l’héroïne, la drogue qui a provoqué sa crise cardiaque.

Bob Marley

Le prophète du reggae a affirmé plusieurs fois consommer plus de 200 grammes d’herbe par semaine. En moyenne, ça donne 30 grammes par jour, soit une une quinzaine de joints bien chargés. Trois lattes ça suffira.

Keith Richards

Arrêté maintes fois aux aéroports, Richards ne pouvait pas se déplacer sans son “brown sugar“. La rumeur courait même que pour se désintoxiquer, le Stone avait prévu de remplacer tout son sang bourré de drogues par du sang tout neuf chez un médécin suisse.

David Crosby

Si j’avais su que je vivrais aussi longtemps, j’aurais pris soin de moi“. Défoncé à l’alcool et à l’héro, Crosby ne pouvait plus chanter. C’est Neil Young qui le sauvera du naufrage, en l’obligeant à devenir clean pour réintégrer le groupe. Crosby mettra 10 ans à revenir.

Syd Barrett

Le premier chanteur de Pink Floyd est encore scotché de ses prises d’acides démesurées dans les 60’s qui l’ont empêché de continuer l’aventure plus d’un an avec le groupe. A la fin de sa vie, il ne se rappellait plus qu’il était chanteur.

Jimi Hendrix

Des cachetons d’acide sous le bandeau? On ne saura jamais. Mais quand la rumeur en arrive là, c’est que le mec devait pousser sur le LSD.

Elvis Presley

Le comble du foutage de gueule. Le King voulait devenir agent de la DEA (Drug Enforcement Administration), alors qu’on a trouvé des traces de 11 drogues différentes lors de l’autopsie. De tout sauf du cannabis. Elvis n’aimait pas les hippies.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Smaël Bouaici 57 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines